Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 07:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 129  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 12 Aoû 2015 21:01 

Daciattitude a écrit:
philou91 a écrit:
Il serait bien d'ajouter une rubrique avec les sorties en duster proposees en France,

Bonjour Philou,

Cela fait partie de la (très) longue liste de choses à mettre en place, on en a d'ailleurs parlé à plusieurs reprises avec Patrick (Celten) lors de différents échanges ici ou par MP. Mais c'est effectivement une excellente idée car il y a beaucoup d'initiatives plus ou moins isolées, également de plus en plus de manifestations et sorties 4x4 / SUV où l'on trouve quelques Duster.

On avait prévu aussi de couvrir la Yaute, et il y a toujours le projet (dans les cartons pour l'instant) d'un événement Duster "national" un peu sur le modèle du Printemps du 4x4 du temps de l'ancien Génération 4x4 auquel je collaborais. Mais tout ça, comme le reste, met pas mal de temps à se mettre en place...

Super, car il est compliqué aujourd'hui de chercher une liste d'evenements autour des sorties duster, je suis sur que ce forum qui regorge beaucoup d'info peut aider a promouvoir les iniatiatives personnel ou les activites proposees par des professionnels comme Pascal Burg

Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Aoû 2015 21:30 
Membre d'honneur

Philou 91 Tu as du retard dans la lecture du forum :lol:

En ce qui concerne les initiatives perso il y a eu:

Les sorties la Yaute 3 éditions (si ma mémoire est bonne)
La translandaise 4 éditions également avec 2 cessions cette année vue le succès.
L'année dernière Le Parpaillon

et bien d'autres !!!!! :)

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Aoû 2015 07:12 

Dan83 a écrit:

La translandaise 4 éditions également avec 2 cessions cette année vue le succès.

Oui je sais, ce que j'essai de proposer est que ces initiatives perso soient presentees dans le magazine daciattitude mais ce peut etre un peu ambitieux

Duster 4x4 110cv Urban Explorer 2016, cam. de recul, accoudoir central, HP focal: PS130, PC130 + Ibus2.1, stickers LZ part, conti cross contact AT, prot. moteur 6mm, essuie glace lame, kit led perf int + feu de jour, lampe H1 et H7 xtrem vision, kit susp. euro 4x4, pare soleil arrière
ici
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=11371

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Aoû 2015 10:06 

gypaete38 a écrit:
Génépy a écrit:
Très bon N°, j'ai aimé...ce tce 4x4 Borel m'interpelle, alors peut-être à bientôt à Valloire. 8-)

le duster destiné à l'armée s'approche de mon duster parfait, garde au sol de 24cm, différentiel avant à glissement limité. Il manque encore un différentiel à glissement limité à l'arrière et une gamme de vitesses courtes :lol: ....
... et bien sûr, le 1,6l 16V en GPL à la place du TCe, je ne cracherai pas sur le 2l 16V non plus ;)

Bon, mais ce serait uniquement pour le plaisir de savoir que je ne serais jamais planté car en fait cela ne me servirait à rien sur mes chemins, mais pour le plaisir seulement d'avoir une belle bête qui a de la réserve. :lol:

Finalement, je comprends les gens qui mettent du chrome partout, ça ne sert à rien :lol: mais ça leurs fait plaisir et c'est bien :lol:

Franchement, c'est vrai que le Duster Poclain est vraiment chouette et les résultats (en tous cas sur le type de parcours de notre essai) sont excellents. En revanche, je regrette un peu que Poclain ait gardé les suspensions d'origine : certes, il y a la réhausse par cales, mais qui conserve ressorts et amortisseurs d'origine. Ce n'est pas gênant pour un usage calme mais un peu frustrant dès qu'on veut accélérer le rythme.

Le même avec les Euro 4x4 Parts ou les IronMan ce serait top. Pour un DGL arrière ce serait certes encore mieux mais je ne suis pas persuadé que ça apporterait énormément, à part dans certaines situations un peu alambiquées...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Aoû 2015 10:09 

philou91 a écrit:
Dan83 a écrit:

Oui je sais, ce que j'essai de proposer est que ces initiatives perso soient presentees dans le magazine daciattitude mais ce peut etre un peu ambitieux

Disons que la principale difficulté, vu notre rythme de parution, sera de donner de l'info à jour et pas périmée, ce qui impose de savoir les dates assez longtemps en amont, même si ça fait partie des choses que l'on peut rajouter presque au dernier moment avant le départ à l'impression.

Je pense que l'on va discuter de ça à Valloire avec Celten pour voir la façon la plus simple d'annoncer les différentes sorties et manifestations et faire un essai dès le prochain, si évidemment il y a de la matière !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Aoû 2015 22:01 

Attention quand même à ne pas provoquer des afflux de 4x4 dans des zones pas vraiment prévues pour...surtout en montagne ou le seul effet serai le fleurissement des panneaux rouge et blanc déjà bien nombreux chez nous.
J'ai vu des trucs pas cool quand le salon de Val d’Isère existait encore :cry: .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Aoû 2015 22:12 

Génépy a écrit:
Attention quand même à ne pas provoquer des afflux de 4x4 dans des zones pas vraiment prévues pour...surtout en montagne ou le seul effet serai le fleurissement des panneaux rouge et blanc déjà bien nombreux chez nous.
J'ai vu des trucs pas cool quand le salon de Val d’Isère existait encore :cry: .

+1
Etant l'organisateur de la yaute 2015,je ne veux pas de journalistes,vous n'êtes pas les bienvenues.
Nous avons trop de problèmes,écolos,marcheurs,etc...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 129  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]