Donc après lecture du pour ou contre engager une vitesse pour se garer en pente, avec des avis argumentés, je vais continuer ma technique:
Ma première réaction est de rechercher une zone où je peux garer la voiture afin qu'elle reste immobile même sans frein à main

, même si je dois m'éloigner un peu et ensuite je le serre, sans engager de vitesse bien sûr. En fait on se rend compte qu'on trouve souvent, dans la nature, un petit endroit ou une position de la voiture qui permet de le faire, même dans une zone pentue. En ville, c'est peut-être moins facile à trouver.
Si vraiment ce n'est pas possible de faire autrement que de se garer en pente, j'ai toujours dans mon coffre deux cales pliantes (qui datent de ma Toyota tercel 4x4 de 1982), ou alors je mets des cailloux si présents sur place. Puis je fais en sorte que la voiture s'appuie et s'immobilise bien sur les cales et ensuite je resserre le frein à main. Pas de vitesse engagée donc pour moi, je continue ma technique de ne pas mettre de vitesse.
Merci pour vos infos et avis
