Claude77 a écrit:
philou91 a écrit:
pour le salon de le ferte gaucher...
Celui-là c'est pour ceux qui marchent comme des avions.Et qui n'ont pas peur de sauter.
Ca me rappelle une anecdote:
Il y a bien longtemps ( 1966/67), je m'étais inscrit à un club de parachutisme. Après avoir reçu une formation théorique, nous étions invités sur le terrain de La Ferté-Gaucher, pour faire des exercices pratiques, et voir le pliage des parachutes.
Je savais donc, que lors d'un saut, le pilote de l'avion baissait le régime du moteur ( pour ne pas avoir trop de souffle, le long de la carlingue, et faciliter ainsi la sortie du parachutiste).
Préalablement, l'avion faisait un passage, afin que le responsable des sauts, balance une petite banderole, qui avait le même comportement qu'un parachutisme, et servait à connaître le déport entre point lancé et point d'atterrissage.
Donc, ayant un petit besoin à faire, j'étais tranquillement, debout, dans des toilettes à ciel ouvert.
Et, j'entends l'avion, qui coupe le moteur, je lève la tête, et vois un type sortir de l'avion.... oh .... son parachute est dehors, mais non ouvert. Je regarde ce type descendre, descendre, jusqu'au moment ou le mur des toilettes me masquait la scène.
Je rentre vite fait mes outils, sors en courant, et me précipite vers un groupe de parachutistes en attente d'avion.
Affolé, je demande pourquoi personne ne bouge, alors qu'un type vient de s'écraser
Et là, je suis passé pour un c... car sur ce terrain, il ne lançait pas une banderole, mais un mannequin, et bien sur, le parachute de ce dernier n'était jamais plié, mais mis en boule. Ce qui expliquait qu'il tombait assez souvent sans s'ouvrir.
