Bonsoir à tous,
Je me permets une petite intervention dans ce post parce que je lis énormément de choses sur ce forum et j'en remercie les participants mais parfois je lis des choses

.
Mon but ici n'est donc pas de critiquer les interventions mais d'apporter un peu de clarté aux autres intéressés.
Pour commencer l'appellation M+s est d'origine américaine et frappée sur tous les pneus pour suv et 4x4,celà signifie Mud and snow,autrement dit boue et neige.
Ce qui en soit est déjà contracdictoire ,ce marquage ne vaut en pratique rien,du profil typé route au boue extrême ils le possèdent donc à oublier.
L'important le jour du changement de pneus,l'important est de respecter la largeur (215) la hauteur (65) et la taille des jantes (16") ainsi que l'indice de charge (98) et de vitesse (h).
Les pneus M+S ne sont donc pas des pneus hiver !
Un pneu hiver possède une gomme spécifique pour les basses t° (en dessous de 7°) ,un profil plus ouvert et une forte lamelisation.
Je ne connais pas la législation française mais en Belgique nous pouvons rouler avec des pneus hiver d'un indice de vitesse inférieur à la monte d'été (Donc en T plutôt qu'en H)
Pour les prix le mieux est de consulter le net et vôtre revendeur,comparer çà coûte et çà peut rapporter gros
Voilà ,si vous avez une question je ferai mon possible pour y répondre

(les pneus c'est une passion

)