bonne nuit les dusterophils
voila , en cherchant ici et la les moyens d'optimiser les capacités du duster , je suis tombé sur
une socité " poclain je crois " qui propose une version du duster avec motricité renforcée et un differentiel a glissement limité .
ca a l'air assez prometteur . en tout cas sur papier ca promet un bon gain au niveau des capacité .
ca me tente vraiment , d'autant plus que le cahier de charge fait l'etat des lieux suivants :
-rehausse du duster
-pneumatiques adequates en AT
-protection de l ensemble : moteur/boites/ponts etc
- mise en place d'un differentiel a glissement limité ,si mes souvenirs sont bons sur le pont avant . ainsi en cas de besoin y aura un transfert de 75% de puissance sur la roue ayant une meilleure adherence.
donc apriorie si ces modifs sont realisées par eux , la question d'assurence ne se pose plus , le controle technique non plus . il fournissent des certificats de conformité et d'homolgation etc .
ca me botte enormement , car quand on vois certaines video du duster en off-road (sans aucune preparation ni modifications ) je me dit qu'avec les modifs sitées plus haut , il va etre
bigrement plus performant .
j'attend vos commentaires / contributions , que se soit positif/negatif , je prend

.
autre question : un duster 7 place est ce a l'ordre du jours dans un futur proche chez dacia ?
si oui ca sera une excellente bonne nouvelle .
comme je vous le disait dans un autre de mes postes , j'etait a la recherche d'un discovery 3 .
deux raisons a cela : ces capacités en off-road ( mais la le duster n'a pas a rougir) mais sur tout pour les 7 places .
si dacia a dans ces cartons un duster 7 places , alors j'attendrais pour l'acquerir et ensuite lui faire faire les modifications cité auparavant .
si ce n'est pas a l'ordre du jour , alors ce sera duster phase deux avec motricité renforcée , plus diff a glissement limité et eventuellement une mini caravane .
NB : le mien est un cajou brun , si c'etait a refaire , je prendrai du blanc .sur le brun , la moindre rayure -meme superficielle- se voit vite et meme de loin .
en blanc ,avec ou sans modifs il est beau . est lorsqu'il y a modif type barodeur , ca rend mieu sur le blanc .
cordialement
avez vous entendus parler de ces modifications ?