Bonjour
Lors de ma descente pour aller en Corse mon Dudu tout neuf avait assez de km pour faire quelques pointes à 120/130km sur autoroute. Mais voilà tremblement du train avant quand j'étais autour de 120/130 surtout en décélération.
Arrivé en Corse je passe chez un garagiste Renault DACIA, il accepte de regarder, inspection rapide du train avant et démontage des roues.
Roue AVG un léger déséquilibre, mais rien de bien méchant.
Roue AVD pas de plomb sur la jante et pas de trace de collage, mais comme la jante était poussiéreuse, on ne peut pas affirmer qu'il n'y avait pas de plomb à l'origine ??
La roue montée sur le banc Facom, un méchant balourd est détecté, la machine indique une correction de 150g et 50g
A l'oeil le pneu ne semble pas tourner bien rond, depuis cet équilibrage plus de vibration, mais est que c'est bien normal d'avoir une correction aussi importante
Question: ces valeurs de correction me semble énorme et c'était aussi l'avis du garagiste en Corse. est ce qu'il y a une norme ou des valeurs de bonne pratique.
J'espère que la CC va changer ce pneu à problème
