Salut petit bilan après les premiers milliers de kilomètres.
Utilisation quotidienne interurbain :Bonne visibilité générale, pas de souci d’angle mort, rassurant par l’assise haute.
Première vraiment trop courte pour la route. Un peu pénible à chaque démarrage.
Zone de détection radar trop courte, il démarre un peu tard et manque de progressivité donc gâfe à ne pas reculer trop vite.
retro non rabattable

pas cool pour stationnement dans rue étroite.
Utilisation balade petites routes de campagne :
Confortable, absorbe bien tous les défauts de routes.
Enchaine très bien les virages et changement de rythme sans broché. Dommage, un peu trop de roulis.
Eclairage code correct mais sans plus. Je m’attendais à mieux vu la taille des optiques. Les AB sur routes sinueuses ne servent pas à grand-chose. Je ne m’attends pas à un miracle dans le brouillard.
Utilisation autoroutier :J’ai pu le tester sur un aller/retour express Orly (env. 600kms) par un temps de chiotte.
Déjà, je peux dire que j’ai conduit bien pire comme voiture et même récentes.
Régulateur a 136 contant (je sais on n’a pas le droit sous la pluie mais suis français

), ça ne bronche pas, ça tient le cap malgré une route détrempait et le vent .je ne m’attendais pas à ça avec ce type de voiture « haute, souple et en gros boudins ».
Le niveau sonore est vraiment bien. Je n’ai pas eu à me plaindre des essuies glaces même si une régulation modulable des intermittents serait un plus.
Confortable, bien porté mais des suspensions juste un poil moins yoyo serait aussi un plus.
Voilà pour moi, a par deux trois bricoles, le Duster n’a pas à rougir, si je compare aux nombreuses voitures de location que je peux conduire dans l’année dans les mêmes conditions.
je dirais même qu'il en surclasse a mon gout certaines beaucoup plus cher .
Rien n'est parfait mais si il vieillit bien , je pense qu'il sera dans le top 5 des meilleurs voitures perso que j'ai eu .