salut
Bravour a écrit:
J'ai lu que l'excelium seul était trop sec
le net est une belle source d'information ....cela n'empêche pas qu'il y est pas mal de connerie qui y circule....je pense que si se problème était avérer , il aurait fait l'effet d'une bombe .
qu'excelium :
-n'apporte rien de plus: pourquoi pas !
-qu'il amène un léger plus : après tout il est conçu pour ça
-mais de la a dire qu'il serait trop sec donc sous-entendu "dangereux" , je trouve que c'est un peux tirer par le cheveux
la seul chose que je ne ferais pas avec se type de carburant .
c'est d'y ajouté le p'ti bidon de nettoyant miracle en plus ....la je trouve ça dangereux puisque total a déjà mit tous ses produits magiques ...ce qui nous amènerait a doublé la dose de détergeant....pas sur que la mécanique apprécie .
pour avoir tester excellium sur longues durées avec motorisation diesel et essence :
Diesel : rien de vraiment flagrant niveau résultat
essence (98): la oui les consommations (moto/voiture) on réellement descendu d'a peut près 1/2 litres au 100
bilan: le moulin diesel s'arrête la ou il a soiffe

, le plus souvent aux hyper .Les moulins essences ne vont que chez total access.
suis incapable d'expliqué pourquoi mes différences résultats sont meilleurs en essence qu'en diesel .
ps : pas d'actions chez Total , rien a gagné , pas la science infuse, juste mon avis et raisonnement que je partage