olivierloridan a écrit:
Claude77 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Et pourquoi vous vous mettez en 4x2 sur autoroute ? Au risque d’oublier de remettre "auto" sur une bretelle ?

Si la déconnexion de la propulsion se fait mécaniquement (et ça, je n'en sais fichtre rien) c'est sans doute pour diminuer les frottements, donc diminuer la conso...
Peanuts !

pas tant que ça
on en avait déjà discuté pourtant, olivier, c'est un système de couplage électromagnétique avec des disques (similaire à un embrayage de moto multidisques), lorsque tu es en 4x2, tu désolidarises complètement la liaison AV/AR, aucun intérêt tu vas me dire, vu que les 4 pneus sont identiques.
C'est pas complètement vrai dans la mesure où chaque pneu a une usure différente même si il y a très peu d'écart, chaque pneu aura une pression différente aussi du fait de la chaleur, les avants chauffent plus, les angles de carrossage des trains joue aussi, le para aussi
Tout ceci fait qu'en auto, tu auras toujours un léger frottement des disques entre eux que tu n'auras pas en 4x2
le mode auto est bien plus sécurisant lorsque ça tourne ou qu'il pleut mais par contre, sur voie rapide, autoroute, etc...., rouler en 4x2 est préférable pour le couplage
A+
