lolive78 a écrit:
Bonjour a tous jai une petite question: apres avoir commandé mon duster laureate 4x4 le 28 novembre, je ne vous cache pas ma joie lorsque le cc ma telephoné pour me prevenir que mon duster etait dispo. je vais donc le recuperer la semaine prochaine!!! cooool!!!! seulement je souhaite m'eclater en TT comme sur route avec! le probleme est que je nai pas pris l'option esp qui apparement fait office de "bloquage de differentiel". mon cc ne m'en a pas parlé! grrrrrrr!!!!!
N'etant pas un as du 4x4 je voulais savoir s'il était possible de palier au probleme et si oui comment? (jai entendu dire qu'avec le frein a main c'etait possible.....) je vous remercie d'avance! bonne année a tous, bonne route et bon courage a tous ceux qui attendent!!!!
Salut à toi, n'hésites pas à te présenter un peu plus longiement dans la section appropriée.
L'esp est un correcteur de trajectoire pas un bloquage de différentiel. L'anti-patinage ASR (couplé à l'esp) agit en limitant le patinage et en transférant la puissance aux roues qui adhèrent le mieux.
Le coupleur électro-magnétique fait office de différentiel central et répartit la puissance entre les roues av et ar en fonction des conditions d'adhérence.
Et sinon, non, les différentiels ne sont pas blocables sur le Duster que tu ai l'esp ou pas.