Je suis envieux de votre optimisme.
J'avais oublié depuis deux bonnes décennies ce style de conduite, c'était du temps ou je remontais ma vitre à la main, Simca 1000, coccinelle et R12. Ma vieille R25 de 84 sans ABS se comportait mieux au freinage.
Concernant la Porsche, c'est elle qui devrait s'adapter à ma conduite

, je n'aurai jamais la prétention d'en exploiter les capacités.
Je ne suis qu'un être humain avec ses qualités et ses défauts, je ne me considère pas infaillible et encore moins un pilote émérite, j'ai donc besoin d'un freinage correct, pas exceptionnel, mais au moins correct.
Simplement pour éviter ceux qui déboitent au freinage, parce qu'ils pensaient avoir tout prévu et qui dans un élan de générosité préfèrent se retrouver en raison vis a vie de leur assurance et se targuer de ne jamais avoir eu d'accident en tort.
Lors de mes déplacements privés, je respecte les distances de sécurité, les limitations, je me considère même très courtois envers les autres, je ne traine pas non plus sur la route afin de m'insérer sans danger dans le flux de circulation. Après des années dans cette circulation grandissante avec une centaine de véhicules différents, il se passe une chose incompréhensible, il m'arrive de commettre des erreurs d'inattention et également d'avoir à éviter celle des autres.
Le but de la présente discussion n'étant pas de se résigner a dire qu'il ne faut pas se plaindre, parce-que de toute façon ça freine mieux qu'une traction.
Elle est ouverte pour ceux qui ne se contentent pas d'un freinage avec lequel il faut composer en redoublant d'attention, principe qui est indigne d'un véhicule moderne.
Le style de réponse à "j'ai une fuite dans ma voiture" n'appelle pas un raccourci vers le site de Kway ou "te plains pas ça pourrait être une fuite d'essence".
Elle est ouverte afin d'attirer des suggestions positives et constructives de la communauté, car deux esprits valent mieux qu'un.
Certains ont une longue expérience dans le domaine de la mécanique ou d'autres domaines et pourraient amener une solution simple et efficace, qui pourrait profiter aux personnes faillibles, telles que moi, je comprends bien que vous n'avez pas besoin de ces solutions, n'en dissuadez pas les autres.
Des outils sont mis à disposition pour améliorer les choses.
Il y a deux systèmes d'étriers LUCAS et TEVES, le diamètre des disques est égal, pas l'épaisseur 22 ou 24mm.
Voir le diamètre des pistons de l'un et l'autre, la surface de poussée faisant varier la pression.
Des durites plus performantes placées judicieusement, afin de diminuer le temps de mise en pression, vu qu'elle ne se déforment pas. Pas forcément à l'avant.
Combien ont augmenté la hauteur de la caisse sans envisager d'augmenter la longueur de ces dernières.
La composition des plaquettes.
La qualité des disques, bien que cela ne change pas grand chose en conduite normale.
Bref, il m'arrive d'être bluffé par certains esprit vif, qui par un trait de génie apportent une solution à un problème que l'on croyait insoluble.
Vous m'avez convaincu, que vous et moi n'étions pas ces génies, c'est pourquoi je prends le biais de me rapprocher de cette communauté, dans l'espoir que la réflexion porte ses fruits...

Yannick