L'intrépide a écrit:
Le bouton avec le mode ECO, c'est du marketing pur car celui qui veut consommer moins, il lui suffit d'adopter une conduite plus coulée, plus en anticipation et de moins solliciter l'accélérateur.
Perso, je pense ne jamais l'utiliser...

je suis tout a fait d'accord avec toi .
tu peux voir sur mon essai qu'en adoptant une eco conduite perso j'arrive a un résultat proche de celui du mode .
la différence est qu'avec le mode enclenchait, sera de ne plus trop me prendre la tête avec le ouverture d'accélérateur et de ne gérer que la partie anticipation.
en gros : sans mode faut gérait a 100% ... avec mode éco disons 70 auto/30 perso.
pour ce qui est de la montagne.
j'y est eu le droit aussi en formation . Le but du jeu est de rattraper la surconsommation du a la monté pendant la descente . Surprenant aussi les résultat !....bon peut être aussi plus simple en PL qu'en VL grâce au poids qui aide .
Zéro accélérateur durant la descente donc zéro conso, Anticipation au ralentisseur hydraulique et frein moteur en montant dans les tours et toujours zéro conso malgré le régime haut..
bin oui tu touche pas a la pédale d'accélérateur. tu consomme rien malgré le régime ...
bref arrivé en bas on a déjà pas mal récupéré la sur conso de la montée.
tout cela paraît rébarbatif, mais je vous l'assure petit a petit je me suis pris au jeu . Sa ne coute rien et en plus beaucoup plus ZEN au volant et du coup nettement moins crever a l'arrivée.
après comme on dit : "chacun fait son lit comme il se couche".
@+GG62