jimny a écrit:
salut
j'ai toujours eu des véhicules qui consommait plus que ce que le constructeur annonçait
@+

Est ce que vous avez vu comment sont faits les essais de conso pour l'homologation?
vitesse stabilisée (pas d'arrêt au stop ou feux)
le véhicule déja chaud
pas de vent, de pluie, ou tout ce qui peut freiner le véhicule
sur des rouleaux
cette conso homologuée ne sert qu'à comparer les véhicules entre eux, aussi bien diesel qu'essence
Vous savez pourquoi je n'es pas pris un 1,6 essence?
ma Laguna 1,8 essence nous fait une moyenne de 9l à 9,5 l au 100 en parcours mixte et petit trajet et perso (maintenant j'en ai la confirmation) je ne voyais pas comment le Duster avec son scx de camion aurait pu faire moins!
Comparé au 6 à 6,4 l de gazole et la différence du prix du litre, je vous rejoins quand vous dites de bien comparer le prix diesel/essence à l'achat, mais à la revente d'occas, combien vont perdre les essences?
A moins d'être en dessous des 5000km annuels, ce qui est difficile, l'intérêt est très limite pour l'essence!
Enfin c'est mon avis et il n'engage que moi.