salut
après l'inscription j'ai reçu un mp de la part de Pierre pour me préciser les modalités pour la TransLandaise.
heure et lieu de départ déroulement de la ballade avec lieu de bivouac pour le samedi soir
heure et lieu de fin pour le dimanche soir pour prévoir les retours des guerriers
bref tout les détails
plusieurs échanges de MP pour échanger sur les bons restaurants du coin pour le vendredi soir
merci encore à Pierre pour l'adresse

samedi matin 8h45 arrivée au point de départ Pierre et Kyldor34 attendent déjà les participants
Petite présentation entre nous puis discussion sur le fait qu'un mosellan soit de la partie ...
Croissants de bienvenue
on fait le tour des Duster on discute de pleins de choses (au hasard ralenti etc ... )
9h00 on se dit que 911 ne viendra pas
9h01 on voit arriver un Duster hé hé la troupe est au complet
Pierre prend les choses en main en nous disant ou on va, le terrain, la météo de prévu, l'heure du déjeuner, l'heure de fin de parcours bref rien n'est laissé au hasard on voit que la TransLandaise est préparée avec soin et précision militaire
Soudain Pierre lève la main et fait signe de démarrage du convoi (j'avais raison de dire militaire

)
On fait encore un peu de macadam pour rallier le 1er chemin
La TransLandaise commence
1er chemin de terre
pour des raisons évidentes de ne pas mettre le moral à zéro des prochains participants du mois d'avril je ne mettrais pas plus de détails sur cette matinée ...
repas de midi entre la grande Leyre et la petite Leyre (qui se rejoignent pour donner naissance a l'Eyre si j'ai bien retenu) (
c'est bien un y et pas un v dans le nom de la rivière

)
Pour des raisons évidentes de ne pas mettre le moral à zéro des prochains participants du mois d'avril je ne mettrais pas plus de détails de ce repas conviviale...
départ pour la deuxième partie du samedi
pour des raisons évidentes de ne pas mettre le moral à zéro des prochains participants du mois d'avril je ne mettrais pas plus de détails sur cette après midi ...
arrivée des participants à l’auberge des pins (très bel établissement ou on mange très bien et les chambres sont vraiment confortables)
pour des raisons évidentes de ne pas mettre le moral à zéro des prochains participants du mois d'avril je ne mettrais pas plus de détails sur cette soirée ...
deuxième jour de la TransLandaise
le groupe est rejoint pas JeanPhy à l'auberge des pins
petite discussion puis départ en convoi vers le point de ralliement du dimanche matin
on arrive au parking et Valtubac nous attend déjà
petite discussion en attendant l'heure de départ
pour des raisons évidentes de ne pas mettre le moral à zéro des prochains participants du mois d'avril je ne mettrais pas plus de détails sur cette matinée ...
repas de midi dans un abri située dans la foret même
Pour des raisons évidentes de ne pas mettre le moral à zéro des prochains participants du mois d'avril je ne mettrais pas plus de détails de ce repas conviviale...
départ pour la deuxième partie de la journée
pour des raisons évidentes de ne pas mettre le moral à zéro des prochains participants du mois d'avril je ne mettrais pas plus de détails sur cette après midi ...
fin de TransLandaise

petit debriefing de fin de ballade
échange d'impression et discussion sur les retours à la maison
voila le groupe se sépare avec pleins d'étoiles dans les yeux et de souvenirs dans la tête et dans les appareils photos
j'ai été impressionné par la préparation de la ballade et je tiens encore à remercier les valeureux guerriers pour leur boulot.
j'ai été impressionné par la facilité du Duster à passer des pièges (et encore je pense qu'on n'a pas pousser l'engin dans ses retranchements
j'ai été impressionné par la vitesse qu'on a atteint sur une partie du parcours (j'ai vu un moment le compteur à 110 km/h sur la ligne droite qui longe la voie ferré

)
j'ai été impressionné par la rencontre des membres de la DusterTeam par leur gentillesse leur passion leur disponibilité
bref j'ai été impressionné par ce Weekend de folie
je suis impressionné parle fait qu'il faut attendre un an avant de revenir pour une autre TransLandaise si mon calendrier le permet
impressionnant il faut le vivre pour comprendre ...
les 1000 km que j'ai fait pour venir à la TransLandaise n'est rien par rapport au ce fabuleux Weekend et je suis prêt à les refaire pour revivre ça
merci à tous pour ce Weekend