Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: commande nouveau Duster TCE 125 + essai
MessagePosté: 16 Mar 2015 17:18 

Re

Je me suis présenté dans la rubrique adéquate....Nico du 92
Bon alors...Commande passée hier du duster TCE 125 blanc PRESTIGE. Concession Renault Boulogne...Cool...500 euros de remise, tapis de sol, accoudoirs et bac de coffre offerts.

Livraison le 03 avril prochain.

Je l'ai essayé bien sûr avant, 2 fois même...et je vais vous donner mes premières impressions.

bien sûr on en saura plus avec beaucoup de kilomètre mais voilà mes premiers mots.

Avant toute chose, je dois dire que je sors d'un grand scenic DCI luxe privilege 2.0 litres 150 cv. Autant dire que ça respirait...360 de couple à 2000 ft...etc..etc..

1 ère chose...
Le confort et les équipements
quel plaisir d'ouvrir une voiture avec une clef et de démarrer cette même voiture avec la même clef
Quel plaisir de rentrer dans une voiture qui ne couine pas ou ne bipe pas si vous avez oublié de vous brosser les dents
Quel plaisir d'avoir le strict minimum dans un habitacle...
Et oui le luxe privilège et l'électronique de chez Renault c'est beau mais à 150 000 km c'est un cauchemar. la c'est strict minimum syndical..he be tant mieux !
et la finition Prestige, je la trouve super bien, les sièges super; le confort génial; plus à l'étroit certes mais quand même. La position du Media Nav..ça me va très bien...la clim manuelle !!! très très bien..parfait...un frein à main normal...cool

et pourtant je sors du Luxe Privilège..alors Bravo Dacia...certes avec le temps on verra ..mais au moins ce ne sera pas un défaut électronique.

Ca c'est dit !

2 eme chose
La conduite
comme je disais le 2.0 litre DCI 150 cv ça envoi et du lourd même...en 6 ème sur l'autoroute ça relance vraiment fort. Certes sur 4 voies le TCE en 6eme et en 5eme c'est plus la même mais attention j'achète en connaissance de cause et ca ne me pose aucun problème. Ca marche quand même très bien et c'est largement suffisant.

Parce que oui !!! Le duster c'est tres bon pour les points du papier rose en moins sur autoroute mais alors en ville et sur petites routes ..attention..attention au radar à 50 et à 90 parce que ce petit moteur et sacrement pêchu..et je sais de quoi je parle...le petit turbo fait merveille (à l'inertie prêt qui se fait vite oubliée par cette pêche). je l'ai même trouver parfois plus attaquant et avenant que le DCI 150 en ville et sur les débuts de 4 voies

Pas le temps de voir pour les virages, le roulis, etc..;etc..par contre super absorptions. La encore je le trouve aussi (pour l'instant) sur les bosses ou les imperfections de la route que mon DCI.

Sans parler du silence qui m'a fait redémarrer avec un grand craquement devant la concession et tout le monde alors que le moteur était déjà en route. Puis, pendant les essais très impressionné par le silence.

Je sais que je consommerais bien évidement plus mais bon, on verra...

Voilà..je vous tiens au courant on le reçoit...

Prestige, blanc, bac de coffre, accoudoirs et tapis de sol offert...500 euros de remise.

a bientôt et merci à tous

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: commande nouveau Duster TCE 125 + essai
MessagePosté: 16 Mar 2015 18:30 

Ben voilà un homme heureux :mrgreen:
Pour la clim ça va te changer quand même cet été même si elle fait le minimum syndical, pas plus :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mar 2015 18:36 

Merci pour ton retour, fort objecif et intéressant..
J'attends également mon TCE 125 et suis de plus en plus impatient à lire le paquet d'avis positif sur le Duster en général et le TCE 125 en particulier !!!

Tu as de la chance concernant le délai, le mien est prévu pour mi-juin :cry:

Je suis assez d'accord avec toi concernant toute cette électronique de plus en plus complexe qu'embarque les voitures aujourd'hui et qui au final ne cesse de nous emm****. Un peu de sobriété, suffisante pour l'agrément de conduite dans le DUSTER c'est juste ce qu'il faut..
J'ai aussi réussi à négocier, avec les options et la reprise du véhicule entre la première proposition et celle que j'ai signée j'ai eu 1500€ de geste commercial.. mais 3h dans le bureau du chef des ventes chez Renault, je crois qu'il en avait marre aussi !! lol

J'ai l'impression que TCE sera de mieux en mieux représenté sur le forum.. Serait ce le déclin du gasole ;) ???

Réceptionné le 05/06/2015 Duster TCE 125 4X2 Prestige, gris comète. Accessoires: Tapis textiles, Bac de coffre, Seuil de coffre, Becquet arrière, Accoudoir central, Enjoliveurs d'anti-brouillards, Bosch AR604S, Seuils de porte, Joint sous capot . Option: radars avant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mar 2015 19:33 

Déclin du gazole peut être pas, personnellement je préfère le couple présent sur ceux-ci. Par contre ce qui est sur c'est que le TCE va être de plus en plus présent, surtout avec l'arrivée prochaine de la version 4x4

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mar 2015 20:02 

Salut les gars

Be disons que ja'i des DCI pendant 10 ans. Alors j'ai voulu voir un peux.

c'est marrant ce moteur tce...en fait il faut le conduire comme un dci...au couple

Le 2,0 DCI SCENIC que j'ai roule tres très souvent en ville et le FAP a eu chaud au miche il y'a qqes temps. On fait max 15000 km par an et surtout ma femme pour aller bosser à Issy les Moulineaux...bcp de ville et banlieue

De toute façon, on a pris une LOA sur 4 ans donc au pire on reprendra diesel...

D'ici la DACIA aura sorti un DCI 200cv ... 8 roues motrices, etc ...:P :P :P

A bientôt

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mar 2015 21:22 

Bonsoir,

Bienvenue au club...j'attends exactement la même, à la même date ;)
Le premier livré envoie une photo à l'autre 8-)

Ce TCE est vraiment très agréable et silencieux en effet, et très coupleux pour un essence, un régal. Contrairement à toi je n'ai toujours roulé que en essence bien que je fasse environ 40.000kms par an, sauf ma dernière voiture qui était un diesel...plus jamais ! Certes on a le confort du couple, certes on a moins mal au portefeuille en faisant le plein, mais le bruit au ralenti, l'odeur à froid qui embaume la maison le matin, et les gants obligatoires pour faire le plein sous peine de puer le mazout toute la journée...merci.

A+
Guillaume

Guillaume Kuhnlé
Responsable Rétro-Méca
www.retro-meca.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mar 2015 21:44 

après un duster sans 4x4, c'est ballot..... enfin, je trouve, mais comme je suis pas à une conn...rie près.... faut relativiser :)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]