duster93 a écrit:
Lors des phases de décélération le véhicule embraye l'alternateur pour augmenter le couple moteur et charger la batterie. Le système Stop&Start détecte la position exacte des pistons et injecte le carburant dans le cylindre le plus favorable à une mise en action instantanée du moteur. L’énergie « gratuite » stockée grâce au système de récupération d’énergie au freinage est utilisée pour recharger la batterie et assurer les redémarrages.
merci google

ça existait déjà sur notre vieille BMW 118i ! Bon, je l'ai codé en mode toujours off !
On le sens un petit peu, dès que l'on lâche l'accélérateur: quelques secondes après un peu plus de frein-moteur quand ça enclenche l'alternateur.
Et, soit-disant comme cela le moteur entraîne moins souvent alternateur pour moins consommer...
Bon, Madame de fait que de la ville avec un 2.0L rabaissé à 143cv elle consomme pratiquement 10L !

(Sinon, sur route env 7,5L)
Ce sera pareil sur le Duster ? Car, elle a une batterie de grosse capacité: 90A pour encaisser les démarrages...
Je ne sais pas si c'est parce que on n'utilise jamais le S&S: elle est de 2007 la batterie & jamais changée !
