Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 00:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 11 Mar 2015 13:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014 19:15
Messages: 220
Localisation: Ailleurs
acire68 a écrit:
...
avec récupération d’énergie au freinage ...

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert sans moteur électrique :?: ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 11 Mar 2015 13:27 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20535
Localisation: je suis ton voisin.
Lors des phases de décélération le véhicule embraye l'alternateur pour augmenter le couple moteur et charger la batterie. Le système Stop&Start détecte la position exacte des pistons et injecte le carburant dans le cylindre le plus favorable à une mise en action instantanée du moteur. L’énergie « gratuite » stockée grâce au système de récupération d’énergie au freinage est utilisée pour recharger la batterie et assurer les redémarrages.

merci google :D

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 11 Mar 2015 13:30 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20535
Localisation: je suis ton voisin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... C3%A9tique

remercie à google !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 11 Mar 2015 13:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014 19:15
Messages: 220
Localisation: Ailleurs
Mouais ... moteur tournant ma batterie est à 14.1V et à ce que je sache c'est le max. supporté.
Bref pas convaincu ;) et si tu lis ton lien Wikipédia c'est toujours associé, soit à un moteur à air comprimé, soit à un moteur électrique (et les batteries associées), soit à un volant d'inertie dont l'énergie est volatile... :roll:
Bref un argument commercial bidon et une gestion mécanique/électronique de plus qui fera le bonheur des garagistes 8-).


Dernière édition par Barbarox le 11 Mar 2015 14:25, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 11 Mar 2015 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2010 15:09
Messages: 609
Localisation: Alsace
Bonjour,
Concernant la commercialisation du Duster essence 1,2 TCe 125 4x4
Ci-dessous la réponse au message que j'ai envoyé à Daciattitude:
11 mars 10:01
Bonjour, pas d'information précise pour le moment mais très probablement début avril lorsque les tarifs seront annoncés. Cordialement,

_________________
@micalement acire68.
Duster 4x4 prestige, noir nacré, 1,6L Ess , cdé le 12 avril 2010, reçu le 12 octobre 2010.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 11 Mar 2015 15:56 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
En 2013, on disait sur ce forum mi 2015 pour le TCe 4x4, ce sera finalement peut-être la bonne date :?:

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pas de tce 125 sur le nouveau Duster 4X4
MessagePosté: 11 Mar 2015 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2014 21:16
Messages: 2816
Localisation: Vexin
duster93 a écrit:
Lors des phases de décélération le véhicule embraye l'alternateur pour augmenter le couple moteur et charger la batterie. Le système Stop&Start détecte la position exacte des pistons et injecte le carburant dans le cylindre le plus favorable à une mise en action instantanée du moteur. L’énergie « gratuite » stockée grâce au système de récupération d’énergie au freinage est utilisée pour recharger la batterie et assurer les redémarrages.

merci google :D

ça existait déjà sur notre vieille BMW 118i ! Bon, je l'ai codé en mode toujours off ! :mrgreen:
On le sens un petit peu, dès que l'on lâche l'accélérateur: quelques secondes après un peu plus de frein-moteur quand ça enclenche l'alternateur.
Et, soit-disant comme cela le moteur entraîne moins souvent alternateur pour moins consommer...

Bon, Madame de fait que de la ville avec un 2.0L rabaissé à 143cv elle consomme pratiquement 10L ! :roll: (Sinon, sur route env 7,5L)

Ce sera pareil sur le Duster ? Car, elle a une batterie de grosse capacité: 90A pour encaisser les démarrages...
Je ne sais pas si c'est parce que on n'utilise jamais le S&S: elle est de 2007 la batterie & jamais changée ! ;)

_________________
4x2 - Prestige - Juin 2014 > vendu en juin 2017. Actuellement en Tipo GPL...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.