Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 23:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER PHASE 2 : l'avis des nouveaux POSSESSEURS !
MessagePosté: 04 Mar 2015 16:11 

psykebo a écrit:
bonjour,

propriétaire depuis 5 jours et toujours aussi ravi. je n'utilise pas mon dudu pour bosser car j'ai une voiture de service et bah c'est dommage ! comme un gosse je suis impatient de rentrer le soir pour faire un ptit tour en dudu :)

ma femme se marre, elle dit que je suis gaga. en fait elle n'a pas tord, j'ai l'impression de revivre mes 18 ans quand j'ai eu ma première voiture, une super 5 :)

hier elle m'a demandé si j'envisageais d'aller dormir dans le dudu :D

je ne vous dirais pas ce que j'ai répondu :oops:

e, rien à redire, tout me convient, tenue de route, confort, reprise...
et même en 4x2 ça passe bien dans les chemins de terre.

sinon je vais réfléchir aux bavettes et aux protections d'ailes et de bas de portières, je pense que ça manque.

Je te rassure ...Tu n'est pas le seul gamin.
Moi tous les prétextes sont bon pour conduire le DUSTER, avec mon épouse nous n'avons jamais autant baladé ... Sans compter les ballades hors bitume ... Bon plus facile avec le 4X4 surtout dans la boue.

Le DUSTER c'est que du bonheur ;)

Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2015 11:13 

oui que du bonheur, j'ai déja envie d'installer quelques petits accessoires (protections de bas de portières, d'ailes, essuies glaces et phares) mais j'ai peur de mettre le doigt dans l'engrenage :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 14:10 

Bonjour aux Dusterpotes.
Dusterien depuis le 25 février, maintenant que j’ai apprivoisé la bête curieuse je peux amener ma contribution à ce topic.
Un mot – SURPRIS – En effet ce n’est pas du tout le Low Cost auquel on veut te faire croire (des arguments souvent portés par des gens qui ne sont jamais montés dans un Duster). Les commentaire suivants ne satisferont pas tout le monde, peu importe, le Duster comble les propriétaires que nous sommes.
Il est silencieux à l’intérieur comme à l’extérieur. Il y a quelques bruits d’air, rien d’étonnant pour un SUV.
Il est confortable, de siège comme de suspension. Il est agile en ville, relativement facile à garer et bien aidé par le radar de recul (la caméra en accessoire sera pour plus tard).
C’est un 4X4 avec des rapports de boîte courts, cela convient à merveille pour notre usage en zone rurale avec des routes tortueuses (le département de Haute-Saône n’a pas d’autoroute !!! siii.... ça existe) à l’usage on utilise principalement la 4, la 5, la 6. On peut enchaîner les rond-points, les ralentisseurs, les épingles sans changer de rapport.
J’ai croisé un bus sur une route étroite en montée, j’ai pu mettre 2 roues sur l’accotement non calibré, terreux et détrempé : ABS, ESP, Antipatinage, 4x4 automatique…..c’est royal et sécurisant.
Côté équipement : le clignotant impulsionnel….d’autres voitures ne l’ont pas. L’aide au démarrage en côte : je trouvais ça pas très utile….maintenant je m’en sers tous les jours. Il n’a pas l’essuyage des vitres automatiques ….bof …on s’habitue (j’ai une Xsara où l’essuyage automatique fonctionne à pleine vitesse dans mon garage…pas mieux) le balayage simultané avec le lave-glace à 6 jets + le balayage dernière goutte est tout à fait suffisant.
Le médianav avec GPS « qui sonne tout le temps » dixit ma femme….normal c’est l’alerte de dépassement de la vitesse …GRRR !
Je pourrais en écrire encore 2 pages mais pour résumer ce véhicule est surprenant de qualités pour le prix auquel il est proposé. Chacun peut le railler ou l’encenser …. ce sont des aléas d’interprétations. De notre point de vue il est idéal pour l’usage que l’on en a…..ma femme et moi avons passés la cinquantaine mais, comme les gosses, c’est la chamaillerie à savoir qui va prendre le Duster !

Paradoxalement, j’habite une région fief historique de Peugeot et certains dans mon entourage vouent un culte à la 208 GTI….j’ai roulé avec ce dimanche 1er mars….pour moi c’est une horreur….c’est hyper bruyant….inconfortable au point de faire mal….il faut se contorsionner pour mettre la ceinture….c’est un gouffre en carburant etc…etc…ça ne me plaît pas du tout…..c’est mon interprétation !

Allez pour chambrer un peu…..on aurait pris n’importe quelle couleur …sauf le cajou….. :lol:

Duster II Prestige 4X4 Gris Comète depuis le 25 février 2015- Cartographie Europe - Roue de secours - Extincteur - Trousse de secours - Protection du seuil de chargement d'origine (Duster importé de Pologne)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 14:15 

Chênou a écrit:
Bonjour aux Dusterpotes.
Le médianav avec GPS « qui sonne tout le temps » dixit ma femme….normal c’est l’alerte de dépassement de la vitesse …GRRR !

Tu peux le déconnecter si ça te dérange, un des premiers trucs que j'ai fait je crois :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 15:58 

Merci Chênou pour ton témoignage.

Je rejoint tout ce que tu évoques, pour moi le DUSTER c'est du pur bonheur ;)

En version 4X4 pour les reliefs alors là c'est top de chez top ... Pas l'angoisse de s'engager dans des petits chemin de terre pentus et défoncés.

Et les rapports courts j'adoreeeeeeeeeeeeeeee :)

Roue secours+Full LED+Bacs à neige-coffre+Seuil+couvre poignées inox+Écrous antivol+Alarme+Pare-buffle+arceau arrière+Pack aventure+Attelage G80V+Accoudoir+Joint capot+Déflecteurs++Bavettes+Enjoliveur AB+Marches-pied +plein de gadgets

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 18:23 

cmoidu13 a écrit:
Merci Chênou pour ton témoignage.

Je rejoint tout ce que tu évoques, pour moi le DUSTER c'est du pur bonheur ;)

En version 4X4 pour les reliefs alors là c'est top de chez top ... Pas l'angoisse de s'engager dans des petits chemin de terre pentus et défoncés.

Et les rapports courts j'adoreeeeeeeeeeeeeeee :)

ah bah zut, mes condoléances à ta femme pour ton adoration des rapports courts :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2015 18:31 

OUARFFFFFFF :!: :!: :!: :!: :!:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]