salut à tous
absent hier soir donc je ne réponds que ce soir
mes latitude alpin (donc pneus neige) fabriqués semaine 18 de 2009 et achetés en 2011 n'ont pas les 3 pics mais simplement un flocon (comme j'avais déjà précisé dans un autre sujet plus ancien) et sont en M+S, ce sont quand même des pneus neige, vendus comme tels et homologués comme tels donc dire que seuls les pneus avec les 3 pics sont considérés comme neiges est une aberration
les contis sont lamélisés et sont bien des "4 saisons" et j'en viens aux M+S qui ne sont pas juste sous responsabilité du manufacturier vu que c'est le seul marquage homologué où l'indice de vitesse peut être abaissé par rapport à l'homologation du véhicule et c'est admis au CT même en indice Q sur le duster donc l'appellation M+S est bien règlementée (preuve sur le livre blanc du pneu) et la définition Mud & Snow englobe bien Neige et la neige on en trouve en hiver donc ce pneu est bien "4 saisons" (à moins qu'il puisse rouler uniquement en hiver et mi-saisons et pas en été

)
que certains manufacturiers les classent en pneus été ne me choque pas du tout vu qu'ils sont effectivement adaptés aussi pour rouler l'été contrairement à un pneu 100% neige (même si ça peut rouler en été, ce n'est pas étudié pour) et au niveau commercial, il faut bien vendre aussi du pneu 100% hiver
pour ce qui est du latitude tour, perso je préfère largement les contis (j'avais du conti cross contact d'origine et j'ai monté du latitude tour HP mais j'ai été déçu, par contre le latitude alpin est très bon comme pneu 100% hiver)
A+