Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 00:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat credit ou location
MessagePosté: 13 Fév 2015 11:54 

Parlons du choix de l'achat neuf.
Il faut commencer par faire le choix de l'énergie , essence ou diesel .

Dans mon cas :
essence , 10000 km/an = environ 1500 euros de moins
= coût des entretiens réduits ( 137 euros/an) pendant la durée de garantie (3 ans), pour simplifier je compte 150/an d'entretien pendant 10 ans, sans les pneus et sans surprise ( :?: )

Achat du véhicule :15000 euros : apport de 10000 + 5000 de crédit/ 36 mois + entretiens que je ferai moi même après la garantie (1500/ 10ans) + 400 euros d'intérêt

coût total environ 17000 euros : je pense le garder jusqu'au 100 000 km

Un duster essence/GPL à la revente de 100 000 km / 10 ans : et bien je verrai à ce moment là :roll:

Mon choix c'est porté forcément pour l'achat, encore 1 an et demi pour le crédit à 150/mois et je deviens "l'heureux propriétaire" d'un Duster de 30000 km que je garderai encore au moins 7 ans :)
Libre à qui que ce soit de choisir ...
;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2015 18:26 

Je suis d'accord Celten.
Si le gamin est heureux de sa location, tant mieux, j'en resterai là.
Je sens la moutarde me monter au groin surtout que j'en ai fourgué de cette saloperie...

Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2015 18:34 

celten a écrit:
Je pense qu'il y a une erreur.

En effet, le départ concernait les différents aspects des 2 formules.

Partir de sa propre situation et c'est vrai pour moi également, ne signifie pas forcément grand chose, dans la mesure ou les cas, situations, attentes, moyens, envies...des uns et des autres sont différents.

Dans un tel débat personne n'a tort ou raison puisque c'est un choix de vie.

Tout à fait d'accord. Par contre ces types de location ne sont pas pour un type de clientèle. Ce qu'on pouvait lire jusqu'à maintenant..

.
el_fennec1 a écrit:
Et au bout de 5 ans tu repars de 0 alors qu'en faisant seulement un crédit, au bout de 5 ans tu peux revendre ta voiture....et si tu veux la tranquillité autant prendre une extension de garantie, ça coûtera certainement moins cher :)

Oui c'est sur mais rien ne m'enpêche de garder le véhicule ;)

O' me.demande 8000 euros pour acheter le.véhicule au bout de 5 ans. Si j'ai déjà fait 80000 kms , ça sera bien rentabiliser :)

Et malheureusement un crédit classique (ou l'on rembourse sa voiture) sur 7 ou 8 ans n'est pas possible sur une voiture. Donc le mec qui veut tout de même la voiture et que avec 5, ans de crédit tu ne rentres pas dans les cordes de la banque, il faut bien trouver une solution ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2015 10:03 
Membre d'honneur

Tout à fait d'accord. Par contre ces types de location ne sont pas pour un type de clientèle. Ce qu'on pouvait lire jusqu'à maintenant..

Exact, Snurky, aujourd'hui toutes les classes socio-professionnelles adhèrent à ce concept, à l'exemple d'un crédit classique.
Au départ, c'était surtout les entreprises, artisans (loyers déductibles fiscalement), les retraités, dames seules...

Cela s'est considérablement élargi.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2015 10:19 

De sa situation personnelle tout le monde a raison mais ce n'est pas le but de cette discussion...
Pour l'instant de vous lire on dire que la loa à du positif et du négatif.

A budget serré le commentaire de Snurky est pertinent car pour avoir des mensualités proche de son cas il faut prendre un credit sur 9 ans:
Somme emprunté = 18 000 euros
Durée = 108 mois
TEG = 4.17%
Mensualités = 199,50 euros
Cout total 3 546 euro "on est pas loin des 4000" ;)

Simulation faite en ligne avec le simulateur de la bnp hors assurance.
Je pense qu'il n'y a pas photo...

Avec un apport de 10 000 ou moins le credit classique semble une évidence.
Sans apport et un credit de 5 ans là c'est kifkif, voilà ce que j'ai calculé pour mon cas
LOA sans apport =

premier loyer = 500 335.53 x 42 mois = 14 594.36 euros
Si au bout des 43 mois je veux racheter le solde = 7 656.52 avec un credit banque cela me fait des mensualités sur 24 mois de 333.81 euros.

Au bout des 5 ans le cout total est de 22 605.80 en sachant qu'au bout des 43 mois la voiture est à moi.

Credit banque = 19 756.50 euros sur 60 mois = 364.56 euros de mensualités
Cout total du crédit = 21 877.20
LOA plus cher de 728.60 euros , le tout hors assurance facultative pour les 2 et simulation faite avec le simulateur bnp classique.
Si il ni a pas de piege ou de coup tordu la loa n'est pas si chère que ça, reste la grande inconnue de la restitution, et là un retour d'expérience serait super.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2015 10:26 

OUPS mauvaise relecture :oops:

"premier loyer = 500 335.53 x 42 mois = 14 594 .36 euro"

il faut lire
premier loyer = 500 + 335.53 x 42 mois = 14 594 .36 euro

Désolé

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Fév 2015 10:46 

Belle demonstration Galoupio.

Je rajouterai tout de même que pendant 5 ans toutes mes réparations sont prises en charges. sauf Pneus. Bref voulant un duster neuf je n'ai pas hésité.

Là ou il va falloir que je sois bon c'est au moment de l'achat de véhicule et des 8000 euros , il faut que je paye comptant et éviter un crédit ... Ce qui me rajouterai des intérêts ...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]