Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adaptateur BlueTooth
MessagePosté: 31 Jan 2015 09:21 

Donc moi sur mon 2013 phase 1, J'ai la connectique Fakra et non l'ISO ?
J'ai le Daewoo bluetooth Mp3.

Je viens d'apprendre un truc.
Merci Aduster71 :)

Accessoires : Bac de Coffre #8201699847 + Accoudoir de Siège #8201698592

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Jan 2015 10:49 

Bonjour à Tous :

Les Duster 1 qui ont cet autoradio, sont en connectique ISO. Prise d'antenne DIN classique, prise jaune Renault classique pour la commande au volant.

Image

Les duster 1 qui ont l'autoradio Daewoo Bluetooth sont en Fakra. La prise d'antenne aussi, et la prise commandes au volant est différente.

Image

Ce changement de connectique a eu lieu vers mars ou avril 2012.

Pour les Duster qui possèdent la connectique Fakra, il existe des adaptateurs Fakra vers ISO, permettant de monter un autoradio Kenwood par exemple.

Par contre, il n'existe pas d'adaptateur pour convertir les prises Fakra de l'autoradio Daewoo en ISO pour le monter sur le Duster 1 qui est en ISO. En récupérant des faisceaux, on peut refabriquer un faisceau, ça coûte quand même. De plus, il faudra changer le câble de la commande au volant, et là aussi ça coute.

Bref, il n'est pas très valable de chercher à monter l'autoradio Daewoo Bluetooth sur le Duster 1 en connectique ISO. C'est pour cela que je disais qu'il vaut mieux passer par un autoradio 1 DIN CD Bluetooth type Pioneer, Alpine, Kenwood ... avec une interface commande au volant Connects 2.

Bien cordialement,

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Fév 2015 19:38 

Bonjour

Après plusieurs recherches, il semblerait que le montage de l'autoradio Bluethoot du Duster 2 phase 1 (connectiques Fakra DIN1) soit possible sur un Duster phase 1 sortie ISO.

Il existe un adaptateur dénommé "faisceau radio origine Renault Dacia nouvelle connexion sur véhicule en ISO" . Cet adaptateur possède deux prises Fakra femelle (blanches) pour connecter au poste et deux prise ISO mâle (marron et noir) pour connecter au véhicule.

Par contre sur l'autoradio Bluethoot mp3 la prise pour la commande au volant (couleur grise) semble avoir le même format (forme carré) que celle qui équipe le Duster 1. Ce pourrait-il que la commande au volant se branche sur l'autoradio Bluethoot ?? je ne sais pas.

Dans le cas contraire quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte une commande autoradio au volant Dacia/Renault avec son faisceau pour brancher directement sur ce poste Bluethoot ? et quel modèle de commande au volant faut-il sur un Duster 4x4 avec ESP ?
J'ai vu que la commande du Delsey équipé Bluethoot avait un petit logo "téléphone" en rouge entre les deux touches "volume".

Si quelqu'un peut me donner plus de renseignements ça serait super.
Amicalement

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Fév 2015 23:07 

Bonjour,

L'autoradio Bluetooth Daewoo a des prises Fakra femelle sur son châssis.

Le Duster 1 version 2010 a des prises ISO males sur le faisceau de la voiture.

Il faudrait donc un adaptateur en prise Fakra male pour l'autoradio Daewoo et en prise ISO femelle, pour raccorder le Daewoo sur le Duster 2010.

Et ça, je n'en ai jamais vu !

Par contre, oui, il y a un faiseau fakra femelle pour reprendre la connectique d'origine des Duster depuis avril 2012, avec connecteur ISO males pour brancher un autoradio aftermarket (Sony, Pioneer par exemple).

Le faisceau que vous décrivez, ressemble plus à cela.

Pas certains du tout que la prise commande au volant soit compatible.

Pour le Duster version 2010, je sais que l'on pouvait acheter une commande au volant et un faisceau (vendu séparément) chez Renault. Pour ceux qui ont la nouvelle connectique, je suppose que oui ?

De plus, il faudra acheter aussi le micro déporté, qui n'est pas présent sur le Duster version 2010.

Si on cumule le tout et les complications, pas sûr du tout que ce soit valable.

Sur un Duster 2010, il est bien plus simple de prendre un autoradio aftermaket et une interface commande au volant.

Ce type de faisceau :
Image

ça ne permet pas de brancher un autoradio Bluetooth d'origine sur le Duster 2010, mais de brancher un autoradio type Pioneer sur les Duster après mars/avril 2012 (autrement dit avec la nouvelle connectique).

Bonne soirée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Juin 2015 22:44 

:mrgreen: par contre cela le permet

http://www.tme.eu/fr/details/zrs-208/connecteurs-pour-radios-usine/4carmedia/

Reste le petit connecteur pour commande au volant à dénicher

je l'aurais un jour..... :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Juin 2015 07:36 

J'ai un Duster Phase 1 de octobre 2011, et j'ai fait monter:

Un poste ALPINE CDE-185BT

avec: l'interface Alpine KCE840B et cable de raccordement KWE852E (préconisés par Alpine).

J'ai constaté que la molette, qui normalement, permet d'avancer ou de reculer sur les pistes d'un CD ne fonctionne pas :evil: :evil: (mais fonctionne en Tuner pour avancer ou reculer dans les présélections.
Par contre tout le reste fonctionne bien, le bluetooth aussi, sauf que régulièrement il perd la connexion avec le tél ( obligé de passer par les menus pour refaire l'association et la connexion).
De plus, l'utilisation du tél en roulant, me semble bien plus dangereuse qu'avec le tél seul.
En effet, les boutons sont tellement petits, ainsi que les lettres du menu déroulant, que ça devient difficile en roulant de faire un appel vers quelqu'un.
Je ne sais pas si cela existe, mais la prochaine fois je chercherai si un système bluetooth vocal existe.

J'ai consulté 3 ou 4 installateurs d'auto-radio, qui ont contacté le support Alpine ( ce que j'ai fait aussi de mon coté), et la réponse a toujours été identique: C'est normal, la reprise molette ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Juin 2015 13:44 

soleil66 a écrit:
J'ai un Duster Phase 1 de octobre 2011, et j'ai fait monter:

Un poste ALPINE CDE-185BT

avec: l'interface Alpine KCE840B et cable de raccordement KWE852E (préconisés par Alpine).

J'ai constaté que la molette, qui normalement, permet d'avancer ou de reculer sur les pistes d'un CD ne fonctionne pas :evil: :evil: (mais fonctionne en Tuner pour avancer ou reculer dans les présélections.
Par contre tout le reste fonctionne bien, le bluetooth aussi, sauf que régulièrement il perd la connexion avec le tél ( obligé de passer par les menus pour refaire l'association et la connexion).
De plus, l'utilisation du tél en roulant, me semble bien plus dangereuse qu'avec le tél seul.
En effet, les boutons sont tellement petits, ainsi que les lettres du menu déroulant, que ça devient difficile en roulant de faire un appel vers quelqu'un.
Je ne sais pas si cela existe, mais la prochaine fois je chercherai si un système bluetooth vocal existe.

J'ai consulté 3 ou 4 installateurs d'auto-radio, qui ont contacté le support Alpine ( ce que j'ai fait aussi de mon coté), et la réponse a toujours été identique: C'est normal, la reprise molette ne fonctionne pas :evil: :evil: :evil:

J'ai monté sur mon duster phase 1 (autoradio ISO) un pioneer mvh-x360bt avec l'adaptateur pour interface au volant (pc99-x01) et la molette fonctionne bien.
Le bluetooth ne se déconnecte pas intempestivement avec mon téléphone (iPhone 5s).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]