kalimero38 a écrit:
OK, je pense que nous sommes tous dans le même bateau qui .................coule tout doucement; espérons que la situation s'améliore, que le boulot revienne, etc.......... et surtout que nos politiques de tous bords pensent un peu plus au pays et a ses habitants plutôt qu'a leurs intérêts personnels et à leur petit nombril............
Et je pense qu'après cette parenthèse, il faut revenir à notre sujet DACIA sauve RENAULT ........
Bonne soirée à tous
kali
Juste une dernière participation sur le sujet hors sujet
(Quoi que, si Dacia sauve Renault, Renault participe au sauvetage de la France).
Effectivement nous sommes sur la même galère. Ma fille avec le bac, une prépa, un Doctorat en pharmacie, un DEA, un doctorat en sciences ( cancérologie et parasitologie ) et tous avec mention très bien, est depuis 8 ans en recherche d'emploi sérieux. Elle n'a que des CDDs de 6, 12 ou 18 mois. Au départ elle voulait faire de la recherche!! salaire entre 900 et 1200€/mois.
Elle fait donc de la pharmacovigilance, mais tous les labos virent les gens. Donc plus de CDIs.
Et ainsi, à 38 ans, elle ne peut pas emprunter dans une banque car pas de CDI, et ne sait même pas où se fixer. Pas facile pour un jeune.
On me dit aussi: "elle n'a qu'a acheter une pharmacie"

Il y en a une à coté de chez moi à vendre => 6 000 000€

Même en revendant mon Duster 12 000€, il lui manquera encore 5 988 000 €. Un détail
Autre exemple, ma femme, quitte la maison le matin à 8h30, et ne rentre le soir qu'entre 21h et 22h

A cause de toutes les normes toujours plus contraignantes, elle se tue au boulot.
Si elle prend une assistance, elle en sera à bosser pour presque rien. De plus, avant, elle avait 3% de ses patients en CMU. Maintenant elle est proche de 30%
Et en CMU, c'est du travail pour rien, mais ne peut pas refuser.
Et comme dit Olivier, elle ne peut pas être malade car le délai de carence est de 90 jours