20coeur a écrit:
akanaba a écrit:
J'ai récupéré ce soir mes 4 roues, jantes alu Dezent + Alpin 5.
Les jantes sont livrées avec des boulons dont le cône semble le même que les boulons d'origine mais la partie filetage est plus longue. J'ai posé la question au gars du garage et il m'a dit que les boulons d'origine étaient suffisants. Ah et pourquoi ceux fournis sont ils plus long ? ...
Je vais quand même les utiliser. J'en ai profité pour faire l’acquisition d'une clé Dynamométrique.
Même jantes, mais avec des Falken, j'ai utilisé les boulons d'origine. C'est un peu tôt pour les monter vu la météo, mais le temps va me manquer après.

Comme toi, j'ai aussi monté les roues, ce sera fait si l'hiver fini par arriver. (tu as pris tes jantes en noir ou la photo rend sombre les jantes silver ?)
J'ai effectivement préféré utiliser les boulons livrés avec plutôt que les boulons d'origine.
Ceux d'origine ont le filetage qui dépasse moins avec les jantes Dezent (un peu plus épaisses). J'imagine que c'est pour cette raison que les boulons fournis sont un peu plus long :

Ah, juste une chose qui a changé ma façon de serrer les boulons. Jusqu'à présent, je serrais comme un sourd avec une clé standard. Depuis, avec la clé dynamométrique, c'est notablement différent.
Et voila le Duster chaussé de ses Alpins 5, en espérant qu'ils feront aussi bien que la génération précédente qui est monté sur la deuxiéme voiture.
Pas de photo dans un col enneigé. Ce sera pour plus tard dans la saison. Probablement.