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 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 07 Nov 2014 20:57 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
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Bon, les gars..... soyons sérieux.... à part les fous furieux qui vivent à plus de 1500 mètres, pour les autres en 4x4, les pneus de base font le taf, sans déconner, non? là, je comprends plus. Ok, le gars de haute montagne met des spécifiques en raison de la glace et du passage de la lame, pour le reste? je roule tous les hivers à des altitudes basses, de l'ordre de 800m, avec bien assez de neige, et jusqu'alors en 2RD (c'était avant ma grosse olive) .... sur des chemins communaux non traités; ça l'a toujours fait, parfois en dégonflant.... honnêtement, je crois que sur un 4x4, les pneus de base suffisent sauf pour les montagnards de l'extrême :mrgreen: après, ça se passe entre la tête et les orteils, mais y a pas de kits en vente :mrgreen:

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olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


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 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 07 Nov 2014 21:24 
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Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Je te rejoins en partie mais chez nous dés que tu veux grimper, les bleus contrôlent à des points fixes et même en 4x4 si t'as pas le flocon sur le flanc, faut chainer et ça , ça m'em---
Pour aller à mon terrain de jeux préféré l'hiver à 20mn de chez moi je te promet qu'à la descente tu fais pas le mariole, ça brille et si t'as besoin de freiner parce qu'un guignole double en montant ou que pépé chaine sur la route t'es content d'avoir des neiges, y'a pas photos mais bien sûr qu'en mixte, avec son poids plume le Duster doit faire le boulot en moins "sécurit" c'est tout.

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D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
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 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 07 Nov 2014 21:26 
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Messages: 20583
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Tu n'as pas tord Zep.
J'ai toujours eu des voitures "normales" en traction ou propulsion, avec des pneus "route", et j'ai toujours été là où je le souhaitais ( sports d'hiver etc etc ).
Si besoin une paire de chaines et bingo.
Alors avec le Duster, même en 4x2, avec ses pneus M+S, des chaines dans le coffre pour être en règle si le panneau, et ça suffira amplement. ;) ;)
MAIS, c'est vrai aussi, que des pneus neiges, apportent un gain de sécurité appréciable.
Tout comme un 4x2 par rapport à un 4x4.
Comme un ABS, un ESP etc etc.

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Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 07 Nov 2014 21:28 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
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Localisation: 19800 corrèze
Citation:
Je te rejoins en partie mais chez nous dés que tu veux grimper, les bleus contrôlent à des points fixes et même en 4x4 si t'as pas le flocon sur le flanc, faut chainer et ça , ça m'em---
Pour aller à mon terrain de jeux préféré l'hiver à 20mn de chez moi je te promet qu'à la descente tu fais pas le mariole, ça brille et si t'as besoin de freiner parce qu'un guignole double en montant ou que pépé chaine sur la route t'es content d'avoir des neiges, y'a pas photos mais bien sûr qu'en mixte, avec son poids plume le Duster doit faire le boulot en moins "sécurit" c'est tout.


ben oui, mais t'es un vrai montagnard.... j’interviens pour les mecs de la moyenne ou de la plaine, il faut qu'il prennent conscience du potentiel de leur dust: dans ton cas, je ne discute même pas, c'est incontournable. Très vrai ;)

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 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 07 Nov 2014 22:57 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
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Localisation: 38
Je n'ai pas encore monté mes pneus hiver tout neufs qui sont dans mon garage, je vais tester un peu plus les conti de la monte d'origine tant que les conditions ne sont pas trop dures et si je ne casse pas mon duster :roll: :lol: , je monterai ensuite mes pneus hiver pour vraiment apprécier la différence ;)

Maintenant, c'est vrai, si on est confronté à la neige que quelques jours pas an, on doit se débrouiller avec les conti, mais si on est souvent en montagne et qu'on a envie d'y aller par tous les temps, la monte hiver est vraiment sécurisante et comme dit génépy, on n'est pas obligé de mettre les chaînes en cas de contrôle par la maréchaussée.

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Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


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 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 08 Nov 2014 14:12 
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Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Cela a déjà écrit par l'un d'entre nous. souvent, sur la neige fraiche, avec les Conti, ça passe à condition de ne pas être trop exigent.

Par contre, lorsque c'est gelé, c'est autre chose.

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Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


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 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 26 Nov 2014 17:43 
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Messages: 52
Localisation: Jura
Bonjour à tous,

Les gars vous me faites rire (jaune). Vous ne parlez tous que de neige. Pas besoin d'avoir de la neige pour monter 4 pneus hiver. L'intérêt de ces gommes c'est d'accrocher par temps froid, température en dessous de 6/7 degrés.
Duster ou pas Duster, 4x2 ou 4x4, la conduite en hiver n'a pas grand-chose à voir avec la marque ou d'autres atouts mécaniques comme la transmission intégrale, mais plutôt avec le (la) conducteur (trice), qui, s'il (elle) est conscient(e) des dangers potentiels imprévisibles, saura équiper son véhicule en conséquence pour éviter le pire (se blesser ou se tuer soi-même ou déglinguer son joujou c'est une chose, mais quand un autre automobiliste est victime de nos propres incohérences ou légèretés, là ça peut faire mal).
Une voiture est un instrument (travail, loisirs, vacances, etc) très appréciable, veillons à ne pas le transformer en arme à homicide. Une voiture (en déplacement s'entend) reste une masse non négligeable que l'on doit pouvoir maitriser, diriger, ralentir et stopper en toutes circonstances, et sur tous types de revêtement routier. Un "pilote" amateur qui se prend pour un pro, même avec des super pneus, avec toutes les aides techniques à la conduite, si un jour ça veut pas, et ben ça passera pas.
Tout ça pour dire que s'obstiner à vouloir garder des pneus été ou mixtes parce qu'on n'habite pas une région neigeuse, selon moi, est une attitude farfelue et irréfléchie. Certes c'est un investissement, mais qu'est-ce que 4 ou 500 euros comparés à des milliers que vous pourriez devoir verser un jour sous forme de dommages et intérêts à un pov gars que vous n'aurez pas pu éviter parce que "ah ben merde j'ai freiné mais la bagnole elle s'est pas arrêtée !".
Voilà. Pardon les gars de m'énerver un petit peu, mais je pense que sur la route (comme dans la plupart des domaines d'ailleurs) mieux vaut prévenir que guérir. Après chacun prend ses responsabilités.
Merci de m'avoir lu et bonne route à tous (pied léger, sûr d'arriver !).

_________________
Pied léger, sûr d'arriver !

Duster ph1, Lauréate, année 2012, 1.5l dci 110 cv, 4x2, noir nacré, roue de secours, thermomètre int/ext/tension batterie, couvre-volant cuir (cousu), pédalier alu, sortie silencieux alu, radio bluetooth, gps.


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