Après 6 mois et 10 000 km, je peux compléter mon avis sur le Duster :
- L'autoroute n'est pas le terrain de prédilection du duster. De manière occasionnelle ça va, mais sinon c'est beaucoup moins confortable et sécurisant qu'une berline. Perso je roule très peu sur autoroute donc ça me va très bien.
- Sur nationale et petite route, la voiture et confortable et plutôt agile, aggréable à conduire. Sur route grasse ou mouillée, j'ai été très aggréablement surpris par la tenue de route. Les pneus Continental d'origine sont vraiment un bon compromis, très satisfait.
- Même si j'ai qu'un 4x2, j'ai eut l'occasion de pas mal rouler sur les différents chemins autour de chez moi et j'en suis super content: la garde au sol et les angles de fuite et d'attaque permettent de passer dans des endroits compliqué sans toucher, c'est nickel. Je n'ai pas fait de franchissement, croisement de ponts ou autre mais je suis passé dans de grosses montées, des portions de boues ou autre chemin de terre grasse et aucun soucis de motricité. Bref je suis très satisfait d'avoir pris un 4x2: c'est largement suffisant pour mon utilisation donc pas besoin de mettre 2000 euros en plus pour un 4x4 dont je n'en ai pas l'utilité.
En espérant que cet avis soit utile à ceux qui hésitent
Sinon vivement cet hiver, j'ai hâte de l'essayer sur la neige