Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 11:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
Tavu a écrit:
Etant moi même paramedical et souvent a domicile j'ai opté pour le tCe

Je fais moins de 15000 km par an, la carte grise en 7 CV est plus avantageuse par rapport aux deductions liés au frais kilométrique mais surtout je fais beaucoup de petit trajets en ville le moteur tourne quasiement toujours a froid ...

Je pense qu'en tant qu'infirmier tu dois être dans le même profil...je ne suis pas sur que le DcI apprecie ce traitement a long terme...

Les 4 roues motrices sont un avantage certains pour les déplacements quelque soit le temps mais tu sors d'un 2 roues motrices et ca se passait bien alors...

Comme dit présecemment on attend impatiemment le 4x4 en tCE pour mettre tout le monde d'accord... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


salut,
sauf que là ce n'est pas de la ville mais des axes secondaires en pleine campagne, ça change complètement la donne
lis son message :

Citation:
Bonjour, Je suis infirmier à domicile, je souhaite me séparer de mon vieux xsara picasso et le remplacer par un dacia duster. Seulement je souhaiterais avoir divers avis concernant la transmission. Je m'explique, étant infirmier à la campagne sur des routes souvent grasse et avec parfois des hivers enneigés ( Pas souvent non plus, je suis en picardie pas en scandinavie) néanmoins le duster existant en 4x2 et en 4x4 je me pose la question de la pertinence de l'acheter ou non en 4x4. Le 4x2 est il suffisant pour mes routes de campagne? me permetra-t-il de rouler sans crainte sur la neige? ou est ce plus utile d'avoir un 4x4?
J'attend donc vos avis.
merci

Chrisko

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 19:36 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
Citation:
je ne suis pas sur que le DcI apprecie ce traitement a long terme...

pas sûr que le TCE non plus..... :mrgreen:

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 19:39 

Inscription: 05 Déc 2013 16:33
Messages: 91
zeppelin a écrit:
Citation:
je ne suis pas sur que le DcI apprecie ce traitement a long terme...

pas sûr que le TCE non plus..... :mrgreen:


me porte pas la poisse toi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
DUSTER 2 Prestige tCe - gris comète - roue de secours ...pour le reste des accessoires on verra plus tard...
IL EST LA !!!!! Que du bonheur... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 19:40 

Inscription: 05 Déc 2013 16:33
Messages: 91
wilfranck a écrit:
Tavu a écrit:
Etant moi même paramedical et souvent a domicile j'ai opté pour le tCe

Je fais moins de 15000 km par an, la carte grise en 7 CV est plus avantageuse par rapport aux deductions liés au frais kilométrique mais surtout je fais beaucoup de petit trajets en ville le moteur tourne quasiement toujours a froid ...

Je pense qu'en tant qu'infirmier tu dois être dans le même profil...je ne suis pas sur que le DcI apprecie ce traitement a long terme...

Les 4 roues motrices sont un avantage certains pour les déplacements quelque soit le temps mais tu sors d'un 2 roues motrices et ca se passait bien alors...

Comme dit présecemment on attend impatiemment le 4x4 en tCE pour mettre tout le monde d'accord... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


salut,
sauf que là ce n'est pas de la ville mais des axes secondaires en pleine campagne, ça change complètement la donne
lis son message :

Citation:
Bonjour, Je suis infirmier à domicile, je souhaite me séparer de mon vieux xsara picasso et le remplacer par un dacia duster. Seulement je souhaiterais avoir divers avis concernant la transmission. Je m'explique, étant infirmier à la campagne sur des routes souvent grasse et avec parfois des hivers enneigés ( Pas souvent non plus, je suis en picardie pas en scandinavie) néanmoins le duster existant en 4x2 et en 4x4 je me pose la question de la pertinence de l'acheter ou non en 4x4. Le 4x2 est il suffisant pour mes routes de campagne? me permetra-t-il de rouler sans crainte sur la neige? ou est ce plus utile d'avoir un 4x4?
J'attend donc vos avis.
merci

Chrisko



ah vi...m'apprendra a lire trop vite... :roll:

_________________
DUSTER 2 Prestige tCe - gris comète - roue de secours ...pour le reste des accessoires on verra plus tard...
IL EST LA !!!!! Que du bonheur... :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
zeppelin a écrit:
Citation:
je ne suis pas sur que le DcI apprecie ce traitement a long terme...

pas sûr que le TCE non plus..... :mrgreen:


+100% :mrgreen:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 19:45 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Hello Chrisko.

Je suis en libéral aussi mais mon cas diffère du tien, car je fais assez peu de km par an (autour de 10 à 15000), mais sur de longues distances ponctuelles sur toute la France et la Belgique, pour assurer des formations.

J'ai choisi un 125 TCe après avoir essayé et un DCi, et un essence strictement sur le même parcours et dans les mêmes conditions...

Il est vrai que les conditions hivernales sont un paramètre à prendre en compte, mais toutefois, me concernant, outre le budget - y compris le défraiement kilométrique - ce qui m'a convaincu, c'est le plaisir au volant.

D'une part, je savais pertinemment qu'en conditions habituelles (ni en montagne, ni dans la boue jusqu'au nombril), le 2x4 suffit amplement même en tout-chemin, puisqu'il franchit aisément des obstacles que bien d'autres véhicules n'arrivent pas à franchir. Du point de vue budget de maintenance quotidien, c'est un élément important à prendre en compte.

D'autre part, si le diesel a beaucoup d'avantages pour les gros rouleurs - ceux qui rentabilisent un véhicule en quelques années et qui ensuite gagnent de l'argent en dépensant vraiment moins, notamment à la pompe, ce qui ne concerne pas ceux qui changent de bagnole tous les deux ans, comme beaucoup de professions libérales - il a aussi quelques inconvénients. D'une part, les taxes pour le gazole risquent de s'aligner assez rapidement sur celles du sans plomb. D'autre part, le 125 TCe est très silencieux, il pousse - à mon avis, après essais de comparaison - vraiment plus que le diesel, sur les plages de régime usuelles. Il est coupleux, même à bas régime, le trou du turbo excepté, il accélère fort, bref, il me semble taillé pour la route.

Maintenant, il est clair que pour du franchissement, il est nettement sous un DCi 110 4x4. Mais au quotidien, il me paraît plus confortable pour tailler la route si celle-ci fait moins de 15000 km/an pour une espérance de vie de 50000 km avant revente, disons.

Du point de vue coût d'entretien, je pense que le 125 TCe est un peu plus onéreux que le DCi, mais certainement pas beaucoup - et une formule en leasing tout compris est une belle option de ce point de vue, option que j'ai adoptée, y compris pour les pièces d'usure.

Au bénéfice de l'essence, aussi, le TCe ne connaît aucun souci d'injection (à-coups, yoyo du ralenti, etc.) et ceci a aussi motivé mon choix. Le forum Dusterteam est une mine pour en savoir plus à ce sujet et il m'a influencé vers l'essence, en regard de mon utilisation réelle.

Du point de vue de la fiabilité, les TCe Renault n'ont pas vraiment de soucis recensés, même si ce 125 est inédit du point de vue réglages - c'est un moteur qui existe sur les Mégane, Clio et Scenic notamment. Je pense que la chaîne de distribution est aussi un gage de confiance.

Et donc, pour finir, à l'usage, je ne regrette absolument pas mon choix. Encore une fois, ce moteur a la pêche, vraiment, est silencieux, souple, coupleux, et je pense qu'il donne plus de plaisir à la conduite que le 110 DCi. Très très honnêtement, du point de vue de ses réactions, il me rappelle vraiment la puissance d'une BMW 318 d'il y a 5 ou 6 ans, si on excepte le trou du turbo en reprise bas régime. Accélération linéaire à partir de 1500 tr/mn avec un petit supplément d'âme vers 4500 tr/mn, pas d'essoufflement sur toute la plage d'utilisation : facile de doubler un semi-remorque en 6ème ou de s'insérer sur n'importe quelle rocade sans sueur froide ! J'ajoute que je ne l'ai pas encore testé en montagne, mais bon, tu bosses en Picardie...

Si j'avais un amical conseil à te donner, c'est d'essayer chaque version qui t'intéresse : un DCi 2x4, un 4x4 et un TCe, pour que tu puisses vraiment juger de ce dont tu as besoin pour ton quotidien.

Maintenant, il est clair que le TCe consomme entre 7,5 l/100 en trajet hors ville et 10l/100 en ville, soit plus qu'un diesel, ce qui est aussi un élément déterminant qui peut assombrir le plaisir au volant. Mais ce paramètre stratégique il y a encore quelques années risque lui aussi de s'amenuiser très vite... ;)

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel duster pour un infirmier libéral?
MessagePosté: 12 Nov 2014 19:45 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
PS : désolé, je suis un gros bavard... ;) ;) ;)

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.