MARTINYUK a écrit:
wilfranck a écrit:
salut,
perso j'hésiterais entre le 90 et le 1.6, le 110 pour l'utilisation et le kilométrage que tu vas faire n'a pas d'intérêt
le 90 est le véhicule le plus économique de tous les véhicules toutes catégories confondues (voir classement PRK 2014 dispo ici :
https://drive.google.com/file/d/0B5PhWP ... sp=sharing ) mais tu n'as pas vraiment besoin d'un diesel
le 1.6 est bien adapté à ton utilisation mais le coût à l'usage reste quand même plus élevé que le 90 même si tu ne roules pas beaucoup
là, le prix d'achat ne rentre pas en compte entre diesel et essence vu que justement le diesel est moins cher à l'achat et moins cher à l'utilisation et pour ce qui est des vidanges, c'est la même chose et aussi facile à faire sur l'un que sur l'autre même si il y a quelques € de différence sur le prix de l'huile
perso, je choisirais le 90 qui est moins cher à l'achat et à l'usage, de plus le vendeur ment sur la fin de garantie du 1.6 qui s'arrête en décembre et pas en janvier (c'est pas beaucoup mais ça change d'année donc au 1er abord l'acheteur se dit garanti 2015 et pas 2014)
Excellente argumentation, qui mérite réflexion, même si j'ai a priori une préférence pour l'essence. Merci... La courroie sur le dci est à quel kilométrage ? Il est vrai qu'il est moins cher, plus joli en plus, et garanti 6 mois, même si ce n'est pas beaucoup.
la courroie c'est 120000km ou 6ans, le 1.6 c'est pareil il me semble (à moins que ce soit 5 ans sur le 1.6)
pour la garantie, c'est au minima jusqu'au 23 février 2015 de toutes façons (garantie constructeur) donc le garage ne prend en charge que 2 mois supplémentaires mais il offre la possibilité d'une extension et surtout c'est un garage qui le vend et pas un particulier
duster01 a écrit:
Pour la garantie du 1.6 le vendeur peut être de bonne fois si CC a immatriculé le Duster en décembre pour X raison et que l'acheteur l'a acheté en janvier (neuf jamais roulé) il lui a surement fait la garantie suivant la date d'achat. J'ai acheté une moto "neuve" mais immatriculé depuis 1 ans et j'ai eu la garantie 2ans quand même.
oui, c'est possible mais très rare chez dacia vu que c'est des commandes "à fil tendu" donc les véhicules sont immatriculés lorsqu'ils sont en France et la CC fait la demande d'immat (décalage de 2-3 jours par rapport à la date de facturation) et un véhicule d'expo ou d'essai n'aurait pas qu'un mois d'écart vu qu'ils sont obligés de les garder minimum 3 mois au nom de la CC