Peut-être un peu hors-sujet, mais je vous explique parce que ça peut peut-être en intéresser quelques uns, j'ai disponible le réseau SFR et le réseau Orange sur mon smartphone, pour moins de 40€/mois.
Je possède un smartphone basique avec 2 emplacements sim (Acer Liquid), ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi, c'était pour son prix en désimlocké et son écran de 4,5 pouces (j'ai des gros doigts), acheté 150€ chez electro dépôt. Longtemps, je m'en suis servi comme un vulgaire téléphone, mais depuis l'année dernière, mon fils m'a installé quelques applications intéressantes, quand on voyage. C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ce petit engin, mais j'avoue que je n'utilise que quelques applications, je ne suis pas "accro" au portable, j'ai longtemps fait de la résistance passive, mais progressivement, je m'y mets tranquillement. En principe, je garde les téléphones jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus, donc, je ne pense pas être trop accro au truc.
Je suis chez Orange pour l'internet fixe, et dernièrement, ils m'ont proposé de basculer sur un forfait Sosh à 29,99€/mois, qui me donne droit à une carte sim et 2 heures de communication sur un portable. J'ai donc installé la carte sim sur le 2ème emplacement, je n'utilise régulièrement que la 1ère carte sim (Joe Mobile, ajustable, perso, je suis à 9€/mois), avec le tél illimité et 250 Go/mois, ça me suffit largement pour faire les trucs de base. Donc, pour moins de 40€/mois, j'ai le réseau SFR en illimité fixe ou mobile (Joe mobile, c'est le lowcost de SFR), et, si ça ne passe pas ou si le réseau est planté (ce qui arrive régulièrement), je bascule sur la carte sim Orange. Parfois aussi, selon les endroits, ça capte sur un réseau et pas sur l'autre. Autre avantage, le 2ème numéro, chez Orange, je ne l'ai donné qu'à mes proches, en programmant une sonnerie différente, ce qui me permet de savoir sans avoir à regarder quel genre d'appel je reçois.
Evidemment, il y a mieux, mais en ce qui me concerne, je n'utilise cet engin que si je ne suis pas chez moi et si j'en ai besoin, si j'ai envie de papoter avec un pote, j'appelle de chez moi sur le fixe. Idem pour surfer, le smartphone, c'est juste pour chercher une info quand je n'ai pas accès à un réseau domestique.
Sinon, pour la voiture, je n'utilise pas le bluetooth, je ne réponds pas en conduisant, même avec le bluetooth et l'oreillette, on perd trop de concentration. Eventuellement, lorsque je suis à l'arrêt à un feu rouge (par exemple), je regarde qui a appelé et si besoin, je me gare et je rappelle. Donc, le téléphone est rangé dans le coffre de l'accoudoir central que j'ai fait installé en option.
_________________ André [Vendu] Duster 2012 4x4 Dci 110
|