Okidoki... Donc...
- Renault super 5 TC bleue d'occasion, une vraie poubelle qui m'a notamment planté un matin pour partir à une épreuve de fin d'année au DEUG II ;
- VW Polo coupé Peppermint noire avec toit ouvrant, avec une improbable sellerie intérieure à la Mondrian dans les tons verts et mauves !...
- Fiat Punto 55S, l'une des premières Punto importées en France !... - j'avais été séduit par la ligne lors d'un voyage à Florence, une ligne qui détonait vraiment...
- Fiat Punto Sporting que j'ai vraiment adorée, une pêche d'enfer et un look attachant ;
- Brièvement, une BMW 318 que j'ai encore plus adorée (Angers/Nantes sur l'A11 en 30 minutes une fois, on est con quand on est jeune mais cette époque est bien révolue...);
- 206 SW Hdi 2.0 90cv XS Premium, une merde qui m'a lâché à 80000 km (ligne d'injection à changer...) ;
- 207 SW 1.4l 75 cv excessivement poussive, sans doute la bagnole que j'ai la moins aimée ;
- ... et le Duster 125 TCe Privilège gris olive que j'adore autant voire plus que la BM parce que je le trouve beau, attachant, qu'il a une pêche d'enfer et qu'il répond à un genre de rêve de gosse avec son côté baroudeur...
Mais justement, en parlant de rêve de gosse, mon fantasme absolu est la caisse que mon père possédait au Canada, quand j'étais petit : une Chevrolet Impala 1968, munie d'un sympathique V8 de 5,7 litres. Elle ressemblait à celles de la photo, en vert foncé métal. C'est peut-être ce qui, inconsciemment, m'a fait opter pour le gris olive du Duster, allez savoir ?...