olivierloridan a écrit:
Le Duster est certes un bon compromis ... mais ce que vous appelez faire du TT n' est qu' une petite ballade pour un VRAI pratiquant de TT équipé d' un VRAI 4x4.
Pour 10000€ on trouve et on équipe très bien un Patro Y60 qui a 200000 kms mais qui peut en faire largement le double avec un entretien "classique".
Je suis pas certain que nos Duster arriveront à 200000 kms en utilisation TT soutenue !!!
C' est quand même pas comparable:
https://www.youtube.com/watch?v=qUmyIiSgAU0J' en ai cotoyé des vrais 4x4, je les ai souvent suivis, et parfois j'ai dû les laisser y aller, et moi prendre le délestage, mais pas si souvent que ça...Une montée trop raide, où le pajero en est sorti grâce à son treui finalement, un chemin trop boueux où je me suis assis, sauvé par un Range, des gués peut-être trop profonds (pas osé!), des ornières trop profondes dans le sable (manque de débattement), mais arrivée à la fin, je prends l'autoroute comme une vraie voiture, sans devoir monter mon vrai 4x4 sur un plateau tiré par le Cayenne...
Et d'apprendre que le vrai 4x4 a dû changer sa boîte, son pont, sa barre, sa pompe,...
Mais effectivement le Duster reste un bon compromis...[/quote]
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Bien sur que ce n'est pas comparable.
Si je compare les possibilités du Patrol par rapport à la vidéo ci-dessous, la non plus il n'y a pas photo.
http://www.youtube.com/watch?v=GzXVLbs41EwReste à savoir où les bornes sont placées
Car le coût de ces différentes catégories n'est pas du tout le même.
En utilisation telle que dans la vidéo, le Patrol doit bien arriver facilement en entretien annuel, au prix d'un Duster (voir plus ).
Tout comme avec ces dragsters TT, là, on doit avoir une note très très salée qui dépasse financièrement le raisonnable de bon nombre d'amateurs.
Le Duster, à mon avis, permet de se faire plaisir, et bien plaisir, pour un coût raisonnable.
