zeppelin a écrit:
porte à faux arrière, liaison douteuse, j'aime pas..... j'ai conduit une bagnole une fois avec 4 vtt derrière sur des rails, le même montage. Certes la voiture était moins conséquente ( la clio de ma frangine) mais dangereux sur petites routes, bosses, ou pertes d'adhérence... c'est plus moi qui conduisait mais les VTT....
On préconise une 40aine de kg à l’aplomb de la boule, qu'en est il en dynamique avec une charge un poil plus élevée en déport arrière? sur une remorque l'essieu, ou mieux les 2, compensent, là non... et je serai curieux de calculer, ça doit être énorme.
Et dernière chose, gaffe aux ruptures d'angles de pentes, ça frotte sévère.
Après, si on aime, faut pas hésiter, faudrait poser la question à l'essieu arrière, j'ai essayé, il refuse de répondre

Pour le Duster, pour tracter, on parle de maximum 75 kilo sur la flêche (75 kilo de pression, poids, sur la boule de l'attelage).
C'est le norme limite (c'est une sécurité, l'attelage peut supporter bien plus, ainsi que la voiture...) pour un attelage (remorque ou caravane).
Des tests en utilisation ont démontrés qu'un Duster 4wd se comporte plus stable avec 80 kilo sur la flêche, en cas de traction d'une caravane, qu'avec 75 kilo (qui sont difficile à obtenir, les seulement 75 kilos, avec une caravane chargée pour les vacances, même si on équilibre le chargement)......
Un Duster n'est pas une Clio..... bien-sûr.