soleil66 a écrit:
Il faudrait peut-être tenir compte de ce que ton ami avait comme type de pneus avant son changement.
Pour le Duster, à moins de monter des pneus de route (berline), si la taille existe, je ne pense pas que le gain soit vraiment significatif.
Salut,
je suis passé des Continental d'origine, donc profil gentiment mixte, à des Hankook "pur route". Autant en tenue de route, notamment sur le mouillé, je pense vraiment y avoir gagné, autant en consommation, ça doit se jouer au mieux à 0.1L/100km je pense...
Par contre sur mon ancien 4x4, en passant d'un profil mixte (Blackstar Broadway) à un profil boue (BS Guyane), j'ai bien vu la différence, au moins 2L/100km de GPL en plus...
A+.
Fred
J'ai aussi des Hankook et je suis passé en Michelin pour faire de la piste et bien en terme de sensation au volant de tenue de route et de conso il y a une différence significative. En conso ça doit faire une différence de 0.2 à 0.4l en moins en focntion du type de route. J'ai la chance d'avoir 12 jantes donc un jeu de 4 jantes pour la ville un autre pour l'hiver et enfin le dernier pour faire de la piste