http://www.forbes.com/athletes/list/2/#tab:overallLe classement porte sur cent sportifs, peu importe la discipline et la nationalité car seul l'argent gagné est compté. Des salaires aux contrats publicitaires en passant par les primes ou autres investissements, Forbes révèle que les gains peuvent monter jusqu'à 105 millions de dollars soit 77 millions d'euros en une année comme pour le boxeur Mayweather qui finit donc premier de ce classement en seulement deux combats soit 72 minutes sur le ring en 2014... Chère la minute!
...
Il est coutume de dire que "les footballeurs gagnent beaucoup trop d'argent". Mais de l'autre côté de l'Atlantique les sommes sont plus élevées. Football américain, baseball, basket ball, ces trois disciplines offrent des salaires en moyenne supérieur au football classique.
C'est ce que démontrent les tableaux de Forbes. Vingt-sept joueurs représentent le baseball, 18 au basket-ball, 17 au football américain et 15 au "soccer". Ronaldo et Messi, respectivement second avec 80 millions de dollars et quatrième avec 64.7 millions sont les seuls footballeurs dans le top 10.
Qui se propose pour aller dire en face au boxeur qu'il gagne trop
