Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 06 Oct 2014 18:59 

Bonsoir à tous TCE livré en Aout 2500 kms effectués tout va bien rien à redire je suis toujours satisfait de mon achat.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Oct 2014 21:26 

Cool JAR ! Tout comme moi ! ;)

Par contre, petit détail, aujourd'hui j'ai fait un plein après n'avoir roulé, pour la première fois, qu'en ville. J'ai eu besoin de refaire le plein car je vais avoir quelques km à faire bientôt et que chez moi, c'est moins cher que sur l'autoroute. :roll: Et pour la première fois, les données de l'ODB étaient assez fausses. Affichage : 34,0 litres consommés sur 382 km parcourus depuis le dernier plein, soit 8,9 l/100. En réel, 39,5 litres ont été consommés, soit une conso réelle de 10,64 litres/100 km. Différentiel de 1,74 l/100. 140 km indiqués restants, soit 13,5 litres restant dans le réservoir si celui-ci fait bien 50 litres, ce qui apparaît optimiste et ce qui me rend pessimiste quant à l'exactitude de la réserve...

Bon, Dudu est en rodage, et aussi, sans le moindre machisme, je précise que ma femme prend la voiture le matin pour emmener le fiston au collège, et qu'elle bourre pour ces quatre km aller/retour quotidiens, car ils sont invariablement en retard et que ça roule horriblement mal. Bourrer le matin moteur froid en urbain sur une petite distance, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire pour économiser moteur et carburant : 10,6 l/100, c'est vraiment beaucoup ! Mais bon, nécessité fait loi. En roulage plus régulier, Dudu consomme moins de 8l/100, ce qui est plus raisonnable. On est tout de même loin des 6,4 l/100 annoncés par Dacia mais tout le monde sait pourquoi ces chiffres officiels sont faux.

Mais ceci tend à montrer que l'ODB du Duster déteste les consommations irrégulières du type modes et styles de conduite, longueurs de trajets et milieux hétérogènes ou différents.

J'ai cru comprendre, après en avoir notamment parlé à des amis qui ont un Scénic, que c'est un mode de calcul spécifique aux ODB d'origine Renault. Chez Peugeot, l'ODB semble apprendre au fur et à mesure et il lisse les données sur toute la durée de vie de la voiture : plus la bagnole vieillit, plus les chiffres sont exacts. Alors que chez Renault, je pense que dès que les données sont remises à zéro, l'ODB recommence ses approximations à vide. D'ailleurs, ceci est plus ou moins reconnu dans la notice du Duster, lorsqu'il est indiqué que si l'une des mémoires de l'ODB est saturée, le tout est remis à zéro. Visiblement, l'ODB ne comporte pas chez Renault une mémoire globale des trajets. Cette imprécision doit s'ajouter aux formes bizarres du réservoir et de la goulotte de remplissage.

Je pense que ce n'est pas une question de low-cost, mais bien de conception. J'ai connu une BMW tout aussi fausse, et une Fiat mille fois plus juste ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Oct 2014 15:49 

Bonjour, j'ai une deux Laguna, et un scénic et bien les jauges sont justes chez renault. Par contre c'est vrai que sur le Duster cette jauge c'est du grand n'importe quoi. A l'usage on si fait et ça n'est plus un problème ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Déc 2014 19:57 

JAR a écrit:
Bonsoir à tous TCE livré en Aout 2500 kms effectués tout va bien rien à redire je suis toujours satisfait de mon achat.
Bonsoir à tous,aujourd'hui 24 Décembre j'ai passé les 5000kms tout va bien je suis toujours aussi satisfait de l'achat de mon TCE,confort,silence,espace,vie à bord,motorisation,freinage conso,tout va bien,joyeux Noël à tous bon reveillon.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Déc 2014 20:01 
Membre d'honneur

Et un heureux de plus pour Noel ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Avr 2015 15:25 

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un tce prestige depuis 2 mois je vais également vous faire mon retour d'expérience.

Ma titine affiche désormais 1500 kms au compteur principalement sur petite route de campagne et un peu de 4 voies.

Consommation : 8.1L depuis le début, comme certain d'entre vous, j'ai l’impression de passer (trop) souvent à la pompe, je fait à peu près 500 bornes entre chaque plein c'est pas énorme...

Insonorisation : parfaite, cette voiture est très silencieuse, mise à part les bruit d'air présent dés 110 kmh au niveau du toit.

Direction : très précise c'est agréable et très sécurisant.

Puissance : alors là, je ne vais peut être pas me faire des copains, mais pour ma part, je trouve qu'elle juste suffisante pour tracter la bête, le déclenchement du turbo à 2500 tm accompagné de son (petit) coup de pied au c*l est sympa, mais dés que l'on se retrouve à 3/4 personnes dans l'habitacle, ça se traîne un peu.

Finition : aléatoire, le tableau de bord et les sièges sont sympa, même beau, les intérieurs de porte très basique et sujets aux rayures.

Suspension : très bonne, la liaison au sol est sécurisante et filtre très bien les imperfections de la route.

Mon bilan : Je suis satisfait de mon achat (c'est déjà pas mal), c'est la première fois que j'ai l’impression d'avoir payé le prix juste pour une voiture neuve.

Je reste tout de même un peu sur ma faim côté puissance.

A bientôt

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Avr 2016 14:27 

Bonjour à tous,
22000 kms avec mon 125 Tce 4X2.
Très satisfait de mon achat.
Aucun souci à noter.
Lors de mon dernier voyage, j'ai pu (encore) apprécier ses qualités.
Tout cela à ramener au prix de l'engin, bien sûr ;-)
Confort, silence, aptitude à tout faire et à rouler partout...
Bien entendu, Tiguan et consorts, font sans doute tout cela en mieux... et en beaucoup plus cher !
Un anecdote en passant: Autoroute Perpignan - Toulouse, calé à 134 au régulateur, 3 personnes à bord et leurs bagages je me fais dépasser par un Tiguan, justement... Lequel s'est effondré à la première pente, pour me repasser ensuite sur le plat... Et ainsi de suite 3 ou 4 fois.
Sans doute une version sous-motorisée, mais beaucoup plus chère... et avec l'indispensable logo sur la calandre ;-)
Ah, dans ces conditions, la conso du Dudu avoisine les 10l/100... Je suis déjà descendu en dessous de 6l/100 calé à 90 sur route plate. La conso moyenne (calculée) depuis le début s'établit à 7.5l/100. ( Il faut attendre env. 5000 kms pour voir la conso se stabiliser à la baisse)
J'arrive à faire 600 bornes avec un plein, le pied léger)
J'ai pu surtout apprécier les capacités sur piste du Duster. Là où je me trouvais (Cadaques - Catalogne), il y a de très nombreuses pistes, des rues pentues non-asphaltées et des routes défoncées qui se terminent souvent en pistes encore plus défoncées. C'est sur ces dernières que le Duster m'a étonné. ( Je précise que j'ai eu une Lada Niva, un Toyota BJ 46, et que j'ai pas mal bouffé de tout-terrain). J'ai pu emprunter une piste montante sur les hauteurs de l'arrière pays. Piste cassante, avec de nombreux affleurements de rochers et du ravinement dû aux pluies. Je suis monté sans souci, là ou beaucoup d'autres SUV 4X2 ( style 3008) auraient touché. Merci la garde au sol et les pneus renforcés sur les cailloux pointus ! Vu la configuration et la pente de la piste, impossible de passer à certains endroits autrement qu'en première, et là, merci la disponibilité de ce petit 1200 turbo à bas régime. Le tout, sans trop secouer les occupants!
Pas mal du tout, pour un simple 4X2...
Encore une fois, certains, beaucoup plus chers, font sans doute tout ça en mieux...
Quoique... Bizarrement, les Tiguan et consorts, je ne les ai pas vus, sur les pistes ;-)
Voilà, une petite photo pour illustrer mon propos, à l'arrêt dans un secteur roulant.
Il était beaucoup plus sale au retour, il avait plu la veille!
Faut que je me décide à peindre cette calandre en noir...
Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]