cmoidu13 a écrit:
Chez moi quand ça claque (cognement moteur), le moteur n'arrive plus à monter dans les tours et donne des accoups importants.
Une fois je me suis fait peur en seconde ... Mon duster est resté planté sur la route à un croisement sans vouloir avancer comme s'il tournait sur 3 pattes avec une voiture qui arrivait très vite. Bon c'est hors sujet !
si ton moteur n'arrive plus à monter dans les tours quand ça claque, là, on est bien dans une configuration où ce n'est pas normal (à moins que ça claque quand ça te fait le "trou" en reprise où dans ce cas ça peut être le temps de fermeture de la vanne EGR et d'ouverture du volet d'admission qui fassent ça)
pour le fait de rester planté, il y a un seuil en dessous duquel il ne faut pas être surtout lorsqu'on veut réaccélérer, le moteur s'assoit, ça passe au fur et à mesure des km, au début il fallait que je sois au dessus de 1500trs en reprise (voir même 1700trs si j'arrivais dans un rond point et que je voulais remettre gaz pour passer), maintenant ça ne me le fait qu'en dessous de 1200trs et ça, que ce soit DP1 ou DP2, ça a toujours été pareil, certains ne s'en plaignent pas et d'autres, oui, ça dépend de la manière de conduire en fait et on arrive à ne plus avoir ce "trou" en conduisant différemment (ça peut ne pas paraitre normal mais c'est tous les DCI110 qui font ça, que ce soit megane, lodgy, duster et même la classe A)
j'arrive à 80000km et je trouve que mon duster marche de mieux en mieux en bas (il marchait déjà bien

)