LVGP trail a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir mon Duster et ce dernier
et monté des gommes 
. J'ai une sensations bizarre de roues carrées qui émettent des vibrations dans la caisse de 70-130 km/h rapport enclenché ou au points mort. Est ce que l'une ou l'un d'entre vous aurez eu ce ressentie de vibration?
Merci d'avance
===================================================================================
HELLO LVGP trail

Le continental Cross Contact LX2 déclenche certaines polémiques dans le genre => certains disent qu'il est moins bon que l'ancien LX

d'autres disent que le LX2 serait supérieur en qualité de gomme que l'ancien LX
Va comprendre CHARLES

Mais le type de pneumatique n'est pas le sujet initial,,,, concernant tes bruits bizarres il faudrait que tu contrôle
1- le serrage correct de tes roues , si possible en respectant le couple de serrage selon le cahier des charges du constructeur et surtout selon si tu a des jantes tôle (ACIER) ou alliage (ALU)
Pour les jantes acier entre 80 a 100 Nm,,,,, Pour les jantes alu entre 100 a 120 Nm (clés dynamométrique obligatoire)

2- Pendant que tu est dans les contrôles vérifie si Renault-Dacia a bien monté les goujons qui correspondent selon si tu a des jantes Acier ou Alu ( pas la même longueur , ainsi que la conicité du goujon )

Les "j'en foutre" te diront que cela n'a pas d'incidence et que tu peux mettre n'importe quel goujon => FAUX
3- Et pour finir l'incontournable vérification de la pression des pneus qui doit être d'environ 2,1 Kg sur les 4 roues
Avis perso; Dans la mesure où ton Dudu est un véhicule neuf , ton revendeur CC Renault-Dacia aurait du le faire c'est son boulot la préparation d'un véhicule , c'est un minimum (ainsi que les niveaux huile et refroidissement ) afin de prendre la route sereinement