jb83440 a écrit:
jb83440 a écrit:
armada, n'écoute pas ceux qui roulent en 4x4, ils sont capables de te dire que :
- le 4x4 est moins salissant que le 4x2.
- le 4x4 est plus léger puisqu'il survole la route là ou le 4x2 s'enlise.
- avec le 4x4 au moins t'a pas l'impression d'avoir une propulsion, même en marche arrière.
- on a pas encore vérifier, mais il se dit qu'en plus des 4 roues motrices, il ait les 4 roues directrices.
- et surtout, le 4x4 consomme moins puisqu'il prend des raccourcis.

Je continue la liste :
- le 4x4 freine mieux que le 4x2 car en fait il a pas besoin de s'arreter.
- le 4x4 a un coffre plus petit mais plus grand parce que si tu prend la circonférence de la roue de secours, que tu la multiplie par 4 puis par 4 ça fait plus que si tu la multiplie par 4 et par 2.
je sais, je suis moqueur

tu crois pas si bien dire
bon, pour les salissures, j'ai déjà dit pourquoi le 4x4 est moins salissant (joints supplémentaires aux portes)
c'est sur le coffre que je vais presque dire que c'est vrai
le 4x4 a un double fond avec plein de rangements y compris dans la RDS du coup, y'a rien dans le coffre
dans le double fond j'ai :
-gros jeu de câbles de démarrage PL (50mm2)
-caisse à outils + divers outils dans les bacs
-plein de sangles VL/PL
-le crochet d'attelage chantier avec rabat + boulonnerie (la boule simple est sur l'attelage)
-veste + pantalon en PVC (pompiers) + parapluie
-calculateur de correction d'assiette (phares au xénon)
-une énooooorrrme boite d'ampoules et fusibles + fil électrique + cosses + thermo
-2 triplettes de boules de pétanque
-des chiffons + gants
-les chaussettes hiver (je ne m'en servirait jamais mais c'est au cas où je me fasse arrêter)
-et bien sûr la RDS avec la clé télescopique et ses goujons
et j'en ai sûrement oublié et tout ça est dans le double fond, ça serait le bordel dans un coffre de 4x2 tout ça, même dans des caisses (ça diminuerait la taille du coffre du coup

)