Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 00:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 03 Sep 2014 12:12 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Bonjour à tous,

je suis donc nouveau propriétaire d'un rutilant Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive depuis une petite semaine, et je peux ainsivous donner un premier avis sur la question. Pour mémoire, je sors d'une 207 SW 1.4 75 ch essence et... ce sont deux univers très éloignés l'un de l'autre.

La première rupture avec Peugeot se situe chez le concessionnaire. J'ai eu affaire avec celui de Boulogne-Billancourt en plein mois d'août, et vraiment j'ai été très surpris par leur gentillesse, leur disponibilité et leur efficacité. De ce fait, mon nouveau Dusty a été disponible au bout de trois semaine dans sa belle livrée gris olive. Si j'avais opté pour du Gris comète, il aurait fallu attendre environ 10 semaines. Mais je précise que le gris olive n'est pas un choix par défaut, c'est une volonté assumée. J'ai vu cet été un Duster gris olive sur le passage du Gois à Noirmoutier, en Vendée, sous un beau soleil, et j'ai été séduit tout de suite. Je me suis dit : c'est lui que je veux :lol:

La livraison a eu lieu à l'heure dite et on m'a même offert une bouteille de champagne. A priori, la voiture est nickel, sans défaut même sous le véhicule et la pression des pneus n'est pas fantaisiste (2,2 partout).

Autant je ne prenais strictement aucun plaisir à conduire la 207 SW - aucune pèche, tape-cul, sans fantaisie, quelconque, avec pour seuls avantages une très bonne tenue de route dans toutes les situations normales et un format facile à garer dans Boulogne où c'est une véritable plaie - autant le Duster est vraiment un autre monde.

Les plus :
- La présentation Prestige, je la trouve très classe et j'adore la couleur gris olive avec ce petit côté baroudeur qui ne se prend pour autant pas trop au sérieux. A Boulogne, royaume des Audi, Mercos et BMW noires ou grises, j'aime le clin d'oeil.
- A l'intérieur, le confort est fabuleux par rapport à beaucoup de voitures que j'ai essayées. Les mauvaises routes, les pavés, les gendarmes couchés, tout est absorbé avec une désarmante facilité et le Dusty ne bouge pas, ni pour le dos, mon point faible, ni pour la tenue de cap. C'est vraiment plus confortable qu'un VW Tiguan qui coûte pourtant le double.
- L'équipement est impressionnant pour la gamme de prix. Franchement, j'ai toujours apprécié le full option et hors coréennes ou japonaises, à une époque, point de salut. Je suis content qu'on s'y mette enfin en Europe. Rapport prix-prestations imbattable.
- J'ai toujours lu partout que les matériaux utilisés étaient cheap et que la présentation manquait de fantaisie : on voit que les journalistes ont oublié ce qu'est une 207 bas de gamme :D En fait, rien ne me choque vraiment dans le Dusty, mises à part les poignées de contre-portes avec le cache masquant l'emplacement des lève-vitres de Sandero. Les plastiques sont agréables à l'oeil et valent bien ceux d'une Clio IV ou d'un Captur. Ah, ces journalistes !
- Les sièges me paraissent très confortables aussi, et la position de conduite, en hauteur, est très appréciable en ville. J'ai trouvé très facilement celle qui me convient (1m80 et 80 kg, c'était pas gagné ;) )
- Le moteur : quelle pêche !!! Pour un véhicule de ce gabarit, c'est impressionnant. Même encore totalement bridé par le rôdage, il offre des reprises étonnantes. Je n'étais plus habitué mais cela contribue au plaisir de conduire de se dire que dans toutes les situations, on a encore une belle réserve sous le pied. Sur le périphérique ou les autoroutes urbaines, pour s'intégrer dans la circulation, c'est beaucoup plus sécuritaire.
- La tenue de route : comme sur des rails. J'avais lu ça et là bien des choses sur le Duster, notamment sur sa prise de roulis ou sur le flou de sa direction. Cela ne m'a absolument pas choqué. Il faut dire que je ne conduis pas ce SUV comme je conduirais une Porsche non plus, mais il me semble que ce n'est pas vraiment sa vocation :D Là encore, les journalistes essayeurs poussent un peu. Je ne vois pas l'intérêt de faire du rallye tous les jours... Sur autoroute, le Duster garde le cap sans problème et le point milieu du volant est totalement stable, aucunes micro-corrections incessantes.
- Le médianav : le son est moyen, et je pense, quand je serai riche - d'ici quelques siècles - m'acheter de meilleurs hauts-parleurs que ceux d'origine. Mais sinon rien de déshonorant comparé à la concurrence. Le GPS est très réactif et clair, il vaut de loin celui de Peugeot beaucoup plus lent et complexe à utiliser - même celui de la 208 actuelle. Le téléphone Bluetooth est appairé en 10 secondes et les communications passent très bien, au dire de mes interlocuteurs, même à 130 sur autoroute.
- Le coffre et les places arrières : gigantesques !
- L'insonorisation : bluffante. Même les bruits de roulement sont contenus ! Quelques bruits d'air à 130 km/h, mais bon, le Dusty a un CX d'armoire normande et là encore, rien d'extraordinaire par rapport à un Scenic ou même une Mercedes A (essence de précédente génération). Mon Duster est largement plus silencieux que ma 207 SW.
- La boîte 6 : celle-ci est agréable à manier, relativement précise, et se retrouver à 110 km/h à moins de 2000 tr/mn sur une essence favorise l'absence de bruit et la consommation basse. Pour autant, les reprises sont toujours là.

Les moins :
- Oui, comme tout le monde, je pense que le médianav est placé trop bas. Après, j'imagine que c'est une question d'habitude. Dommage qu'il ne prenne pas en considération les infos trafic.
- Quelques petits détails de finition (plastiques ébavurés un peu vite, quelques vis apparentes...) Ceci dit, encore une fois, parfois la concurrence ne fait pas mieux à des tarifs plus importants...
- La consommation : j'attends de voir, pour l'instant le moteur n'est pas du tout rôdé. En ville, je tourne autour de 8,5 l/100 km en roulant pépère. Mais dès qu'on accélère un peu, dans la limite des 3500 tr/mn pour le rôdage, je pense qu'il est facile d'atteindre les 11 l/100 km.
- L'ordinateur de bord : trop de manipulations pour obtenir une donnée. La température aurait pu apparaître sur le médianav, par exemple. La jauge d'essence est gentille, elle me fait croire que le Duster ne consomme rien pendant 200 km. J'avais déjà ce problème sur une Fiat Punto Sporting de 1995. Un truc bien sur ma 207 SW, l'ordi de bord et les instruments étaient extrêmement précis et réalistes, même pour la conso. Dusty est plus fantaisiste visiblement.
- Les essuie-glaces : trop petits. Je parcourrai votre super forum pour voir comment en changer, lorsqu'ils seront usés, pour des "vrais".
- Le freinage : il est plus mordant que je ne l'aurais cru, mais il est vrai qu'il faut davantage appuyer que sur d'autres types de véhicules pour que ça freine bien. Je ne sais pas encore à quoi ressemble un freinage d'urgence à 130 sur autoroute mouillée, mais je pense que ceci exige de la prudence et de l'anticipation - même si j'ai lu des essais récents dans la presse spécialisée, qui donnent pour 130 km/h 65 m d'arrêt sur du sec pour le Duster II - un chiffre moyen qui n'a rien de catastrophique - contre 70 m il y a deux ans. Je ne sais pas si le système de freinage a été revu pour le Duster 2, il ne me semblait pourtant pas...

Voilà amis Dusteriens mes premières impressions ! Un vrai vrai plaisir avec Dusty, et un rapport qualité-prix extraordinaire. A son volant, je n'ai absolument pas l'impression d'être dans un véhicule low cost et je suis très très heureux de mon achat. De ce fait, mon beau-père va même en acheter un, c'est dire ! :D :mrgreen: :lol:

Je vous raconterai d'autres retours d'expérience quand j'aurai un peu plus roulé avec.

Juste une petite question, sinon : est-il possible de n'avoir que les indications vocales du GPS sans écouter ni la radio, ni une clef USB, ni le Bluetooth ?

En attendant, dusterement vôtre !

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 03 Sep 2014 13:17 

Inscription: 20 Mar 2014 07:47
Messages: 1681
Merci pour tes premières impressions.
------> j'ai installé, en suivant les conseils du forum, des essuie-glaces Bosch Aerotwin AR801S, ils sont très bien.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 03 Sep 2014 13:24 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
Messages: 212
Merci pour ton retour.

Chacun a son avis en fonction de ses "références" (c'est à dire véhicules précédents) et ses préférences, mais je te rejoins sur plusieurs points "positifs". Pour le freinage aussi, et j'espère que Dacia l'améliorera pour la prochaine version.

_________________
Duster phase 1 - dCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 03 Sep 2014 13:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2014 09:12
Messages: 320
Merci pour ce retour !

Marrant car plusieurs de tes points positifs vus comme négatifs ailleurs (je pense notamment à la qualité des communications avec le Medianav mais il y a d'autres sujets sur lesquels tu as également un avis + positif qu'ailleurs, la direction notamment). Subjectivité ou améliorations récentes ?

Pour :

"Juste une petite question, sinon : est-il possible de n'avoir que les indications vocales du GPS sans écouter ni la radio, ni une clef USB, ni le Bluetooth ?"

Je n'ai pas encore mon Duster mais sur Scénic le plus rapide est de choisir "auxiliaire" (quand pas de source branchée sur AUX...). Peut-être qu'il y a mieux ou différent sur Medianav !

_________________
DP2 Prestige TCE 125 livré le 12.09.2014, gris comète (ici).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 03 Sep 2014 17:33 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Merci de ton retour et plein de belles balades avec ton Duster :)

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 03 Sep 2014 21:52 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Belle prose...on attend la suite ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2 TCe 125 Prestige - retour d'expérience
MessagePosté: 03 Sep 2014 23:03 

Inscription: 02 Sep 2014 23:17
Messages: 101
Localisation: Boulogne-Billancourt
Merci à tous pour votre accueil ! 8-)

@vivping : merci pour le tuyau concernant le GPS, tu as raison, c'est logique et je n'y avais pas du tout pensé ! :oops:

_________________
Duster 2 TCe 125 Prestige gris olive


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.