gypaete38 a écrit:
olivierloridan a écrit:
zag a écrit:
Montélimar > Brest A/R , soit 2X 1000kms en 12h00 chaque fois, sans problème de confort.
J'ai juste un peu de mal à maitriser le désembuage avec une température extérieure moyenne et sous la pluie. Si quelqu'un à une recette ??
J'ai l'option déflecteurs d'air (avant) qui génèrent du bruit sur autoroute (vitres fermées) , gênant sur les longs parcours , donc je vais penser à les enlever, au moins pour faire la différence.
Zag
Bien vérifier que tu as le recyclage de l'air ouvert, et mettre le clim...
Le désembuage, la fonction première de la clim pour moi
Ce matin, pluie et temps frais, la buée adore et en plus bouchon, donc recyclage de l'air pour retarder au maximum l'entrée trop directe de particules diesel

et clim pour désembuer.
Quand la circulation est fluide, j'enlève le recyclage évidemment.
Oui je sais tout ça, j'ai dû mal exprimer la chose, quand il fait chaud ou froid il n'y a pas de pb, mais pour des températures intermédiaires soit le chauffage chauffe trop soit la clim refroidit trop ... j'avais l'habitude de la clim auto .
Il me semble que la position soufflage "pare-brise" répartie mal le soufflage d'air et que le flux dans l'habitacle n'est pas terrible sur cette position pour évacuer l'humidité.
Dans la position soufflage "pare-brise/& pied d'habitacle" les chauffeur/ passager soit se gèlent soit cuisent !! Car pas de réglage débit possible pour l'habitacle.
Va falloir trouver les nouveaux repères et s'adapter en jouant sur le recyclage, la vitesse du ventilo et le froid .....Le boulot du copilote finalement
Zag