zeppelin a écrit:
celui ci aurait ma préférence, sans vouloir monter aux arbres
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-CROSSCONTACT-AT-215-65r16-98-t-27433.htmlmais les goûts et les couleurs....

Je ne sais pas si le Duster est homologué avec des pneus ayant un indice de vitesse T et H (monte d'origine en H)
Donc logiquement, on n'a pas le droit de descendre dans l'indice. On ne peut que monter.
Dans mon cas personnel, faisant environ 95% de route et 5% de piste facile (c'est pourquoi j'ai un 4X2), le Continental AT est trop typé, et son classement en F E et 75 db, n'est pas bon (sachant que 3 db en plus, double le bruit, et là il en fait 4 de plus).
b - L’indice de vitesse :
L’indice de vitesse est exprimé par une lettre indiquant la vitesse maximale pouvant être atteinte par le pneumatique.
Correspondance de l’indice de vitesse en km/h :
Indice de vitesse Vitesse maximum Indice de vitesse Vitesse maximum
Q 160 H 210
R 170 V 240
S 180 ZR >240
T 190 W 270
U 200 Y 300
Il est absolument interdit de monter des indices inférieurs à ceux d’origine. Il est en revanche possible de monter des indices supérieurs.Voilà voilà
