bin, je vois sur la doc que la vitesse maxi est la même sur le DP2 (1 km/h d'écart) donc la 6 est la même donc même pour autoroute le 4x4 fera aussi bien que le 4x2 (alors que pour le DP1 il y avait plus d'écart de vitesse max)
l'écart de prix d'achat se retrouvera aussi à la facilité de revente, il suffit de regarder les annonces, il y a énormément de 4x2 à vendre et très peu de 4x4 pour plusieurs raisons (c'est un peu faussé ces derniers temps avec l'arrivée du DP2 qui a fait que beaucoup ont revendus leur 4x4 pour reprendre un DP2 4x4)
certains ont revendus leur 4x2 pour acheter un 4x4, l'inverse je ne crois pas, de plus, les possesseurs de 4x4 les gardent en principe car ils en sont très contents voir les revendent pour acheter la même chose en plus récent
sur tous types de terrains sauf peut être voie rapide et autoroute, le 4x4 est meilleur et plus sécurisant (meilleure tenue de route quel que soit le terrain et encore bien plus sous la pluie du fait de la transmission et de la répartition de poids), maintenant, il est vrai qu'il y a 2000€ d'écart e qu'il faut permuter les pneus tous les 20000km donc si tu ne le faits pas toi même, il y a 20€ de plus par révision à payer, tout le reste de l'entretien est identique au 4x2 à motorisation équivalente
c'est juste mon avis perso et ça n'engage que moi mais comme déjà dit au dessus, chacun a sa propre conduite et utilisation donc un même véhicule peut très bien aller à quelqu'un mais pas à quelqu'un d'autre
A+

D'accord avec tout ça, mais là c'est la raison qui parle, pas le côté "agrément", thème du sujet...