Hop je reviens avec un peu de détails :
Pour un périple de plus de 1000 bornes :
Aller :
déçu par la conso au niveau GPL en raison des montées (toutes récoltées à l'aller).
Pour un plein à 27 litres environ 290km
pour un plein de 50 litres essence environ 600km
Autoroute, chemin, nationales, petite route de colline, urbain, tournage pour trouver la place de parking pas trop loin de ma fenetre (!) etc
Limitation 90 à 130
Vitesse : 90 à 110
Retour : Toutes les descentes...

Pas de GPL (la grosse loose, je mate sur le net, le litron au Luxembourg à 0.58€, je me dis, j'ai mis de l'essence, on va pousser là haut, on fera le plein pour le retour).
Manque de bol, il faut un adaptateur que la pompe en question n'a pas forcément (celle en sortant pour rejoindre Metz, où les camions sont en masse avec les pseudos cabines de péages lol)
Donc essence tout du long du reste du voyage :
un plein à 50 litres pour 650-655 km sur autoroutes et nationales uniquement
Limitation 90 à 130
Vitesse 90 à 130 (:))
Citation:
Vendredi 6h du matin à Dimanche 11h30 :
1300 bornes (800 autoroute, 350 routes 150 petites routes et chemin, la région Est est tellement riche en champs de bataille que tout visiter nécessite pour certains sites, d'avoir un truc haut et qui passe un peu partout quand même) : Forêt, chemin terre, caillasse, sans ornières, bien entretenu, toutes petites routes pleines de nids de faisans, etc
A l'Aller avec le mode eco (logique pas nomique pour moi) En moyenne sur route et autoroute :
35 litres pour 400 bornes (les cotes à l'aller et finir à 80, c'est pas glop) : 8.75l/100 !
Au Retour sans le mode éco :
30 litres pour 400 bornes : 7.5L/100 sans régulateur
Calculs rapides sur autoroutes uniquement pour le moment, il faut que je me repose et reprenne mes notes pour faire plus complet, plus pointu)
Tout dépend du relief, à l'aller j'ai eu toutes les côtes et au retour toutes les descentes
Selon moi c'est un mode écologique et non pas économique
Donc pas loin du 1000 bornes dans l'absolues des lignes droites, des places de parking pile poils!, de la non volonté de visiter la campagne etc.
My 2 cents