Je peux clore cette présentation, par l'arrivée de mon Duster ... fin mai, au lieu de début juin.
Bien !
Un saut à la concession (Renault ...) pour en prendre possession. Retour à la maison (il est beau en noir) et je l'enferme 2 semaines dans le garage car déplacement pour le boulot, très loin.
Au retour, ajout de l’attelage à la concession Dacia (réduction de 50€, merci), montage des hauts parleurs Focal à la maison, puis le weekend dernier en Maurienne. A l'aller, un plaisir à conduire, ça me change de la Modus

même s'il me semble ressentir un effet retard à l'accélération. A priori. Les déplacements sur les lieux de rando chaque jour, parfois sur des routes abimées, donne le sourire. La première photo sera pour le Duster dans un beau paysage. Ah, on me dit à coté que c'est un peu exagéré.
Le weekend se termine. Avec le sourire, nous prenons le chemin du retour vers la Loire, sourire qui va fondre rapidement sous la chaleur de lundi. La ventilation, qui semblait fonctionner correctement à l'aller a un comportement étrange. Sur la position 1, pas d'air quelque soit la position du flux. Sur les autres vitesses, pareil mais un bruit de réacteur d'A380 sortant de l'avant du tableau de bord. Autant couper la ventilation et ouvrir les vitres. Moins de bruit mais soulant et ça reste chaud. Moins de 1000 km au compteur. Ah, de l'eau coule sur les pieds de ma passagère ... Regard ironique, autant couper la clim vu qu'elle ne fait pas de froid et ça coupe l'arrivée d'eau.
Donc appel à la concession ce début de semaine, puis passage ce matin, en priorité, merci. Je n'ai pas vu, su ce qui a été fait mais il parait que c'est arrangé. Petit test ce soir, oui, c'est mieux. Mais c'est un petit coup de griffe à ma première impression sur un véhicule simple et fiable. C'est son coté noir qui ressort si j'ose dire.
Je l'aime bien ce Duster, look, couleur, 4 roues motrices, son réservoir sans fond et la source qui coule coté passager. Je l'ai re lavé dans la foulée après ce weekend salissant puis rentré dans le garage. Nouvelle hibernation de 2 semaines.