Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 08:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur l'argus et reprise de véhicule
MessagePosté: 30 Mai 2014 16:55 

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop ou poster ce message. Désolé si il est au mauvais endroit.

J'ai une question à propos de la reprise d'un véhicule. (Je ne m'y connais pas beaucoup ^^)

Apparemment il y a 2 cotes argus, celle des "consommateurs" et celle des professionnels.
Dans mon cas, l'argus consommateur de mon véhicule (en me basant sur les petites annonces) se situe à 16000 euros. L'argus professionnel lui me la cote a 12000 sachant qu'il faut ajouter des frais et charges professionnels ce qui ramène le prix a 10600 euros.

Voici ma question :
Si j'achete un Duster d'une valeur de 20000 euros, je vais donc "donner" mon véhicule et ajouté de ma poche 9400 euros.
Du coté du vendeur, il aura donc touché 9400 euros et je pense, peut espérer revendre mon véhicule par la suite pour environ 15000 euros. Au total il aura donc gagné 24400 euros, plus que le prix du Duster seul??????
N'y connaissant rien je me dis que je dois avoir raté quelque chose.
Pouvais vous me confirmer que mes propos soient corrects merci. (si c'est exact cela fais cher de ne pas prendre le temps de revendre son véhicule soit même^^)

(merci de m'avoir lu)
manoir62

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Question sur l'argus et reprise de véhicule
MessagePosté: 30 Mai 2014 17:36 

Bonjour Manoir,
Pour moi la meilleure cote de l'argus est celle du journal de même nom.
Quand tu vends à un particulier, tu peux te baser sur cette cote en y rajoutant ou déduisant une certaine somme pour les kilomètres en plus ou en moins.
Si tu vends à un professionnel, il utilise également la cote de cet argus, mais il enlève les petits frais (rayures, griffes,, etc...........) qui se montent vite à plusieurs milliers d'euros, et ensuite il t'enlève 15% de la valeur pour frais de remise en état.
Donc une voiture de 15 000 Euros à l'argus peut être reprise 10 ou 11 000 euros maxi par un professionnel.
Comme tu le vois ils ne se privent de rien....................
Personnellement ma 3008 était cotée 13500 Euros, Dacia me la reprenait..............10200 et je l'ai revendue 11800 à un particulier, après 2 mois sur le B.. Coin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Mai 2014 17:45 

C'est tout à fait ça , et ça s'explique très facilement , le Duster procure une marge très faible à la CC et au vendeur , donc sur ce genre de véhicule il font tout pour ne pas reprendre ton occasion sinon l' argent qui dors en attendant la revente de ton ancien véhicule leur coute chère . c'est aussi pour cela que ton vendeur ne négocie pas de "cadeau ou autre remise". par contre si tu achète un "Capture" la donne sera complétement différente ( reprise négociable et cadeaux à tout va si tu t'y prends bien) . Mais après c'est pas trop compliqué de mettre une annonce sur le bon coin avec le prix de la cote de particulier à particulier . tu y gagneras beaucoup. ;) ;) ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Mai 2014 18:17 

Merci de vos réponses.
Simplement la revendre par moi même oui on y est forcément gagnant mais du coup, je me retrouverais sans véhicule en attendant le Duster......

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Mai 2014 19:01 

C'est vrai que c'est pas simple, La solution c'est de mettre sur ton annonce que le véhicule sera dispo le ( 1 semaine avant la date de livraison de ton Duster). peut être poser 1 semaine de congés payés sur cette semaine là!!!. autre solution si tu t'entends bien avec ton banquier c'est de faire un prêt relais que tu rembourses intégralement des la vente de ton ancien véhicule. voilà des pistes à développer pour résoudre ton problème. ;) ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Mai 2014 19:37 

Ou retirer un billet de 1000 de la vente du précédent véhicule, pour prendre une occase, la garder quelques mois et/ou en voiture de secours.
:)

Rustique, bourru !!! N'en jetez plus la coupe est pleine ! Que de compliments ! :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Mai 2014 21:20 

C'est pour ça que j'ai pas acheté mon duster en concession. Il s me reprenaient mon espace 4 phase 2 environ 4500€ :o et je devais lâcher plus de 20000 pour le duster. ça faisait plus de 15500€ à rajouter. J'ai patienté un peu et je l'ai eu avec une super remise de 16% chez un mandataire, soit à 17300€ environ (je sais, j'ai eu une ch.tte de gorille :mrgreen: ). Maintenant, je vends mon espace 4 qui cote 6750€ à la centrale. Même si j'en tire 6500€, j'aurai déboursé 10800€, soit pas loin de 5000€ d'économie :shock: Ben y'a pas photo, ça vaut largement le coup de perdre un peu de temps dans la vente de particulier à particulier.
Effectivement, la transition est un peu plus compliquée. Je me suis débrouillé avec des proches pour faire la jonction, j'ai la chance de pouvoir le faire. Sinon, j'aurais du aller au boulot en bécane 8-) mais je comprends bien que ça peut être bloquant.

Le Moulpe - 4x4 dci 110 ph2 prestige gris olive (caca d'oie, trop beau) ampoules xtreme vision 100% H1 H7, Bosh AR801s, kit focal 165AS éclaté, tapis aventure, housses nortoto, mini clef usb 64Go, prise 12v dans le coffre, accoudoir central, attelage amovible G80V... en attente de l'ultime reprog !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]