Episode VI (et 1/2) : là où qu'on se demande si c'est pas Noël en avril...Ayette ! Mes cadeaux commencent à arriver !
Après la caméra de roucoule, ça a été le paquet de chez LedPerf (le pack leds intérieures + les ampoules-led pour les feux diurnes)
Puis les H7 Philips venant de chez "mama-zone", qui a envoyé dans un 2ème colis les Bosh aerotwin AR801S pour mon Dudu, et une paire de AR551S pour la Stepway de Sophie ma girafe.
Mais alors, quel colis !
Au début, je me suis demandé s'ils ne m'avaient pas confondu avec Jean Galfione et qu'ils m'avaient livré ses perches

Ou un chausse-pied pour le géant vert. Ou des tringles à rideau pour un palais qatari. Ou une réplique en pied du général de Gaulle (avec képi).
Bref, THE big carton, tout ça pour 4 balais d'essuie-glaces qui, rappelons-le, mesurent respectivement 60, 53, 55 et 50 cm au garrot et en érection
Mama-Zone, l'entreprise de VPC qui cartonne... mais qui cartonne GRAND !
Casse-la-tienne, comme dirait Berrurier, me voici à 18 heures, parti pour monter les Aerotwin sur la ouature de ma douce...
J'avais prévu les casse-croutes, un jerrican de 30 litres d'eau, un groupe électrogène pour éclairer le chantier, un Kway parce qu'il annoncent un mois de juin pluvieux, un traducteur multi-langues pour la notice, tout bien tout bien...
Parce que, rappelons le aussi, je revendique le fait d'être une quiche (non lorraine) en auto-bricolage...
Et bien, figurez-vous qu'en moins de temps qu'il faut pour un candidat de Secret Story pour sortir une grosse c*nner*ie, les essuies-glaces étaient posés et opérationnels. Puis testés et validés par mon tiers (elle n'est pas assez grosse pour être ma moitié

).
A cet instant, je me suis mis à me respecter, presque à m'admirer.
Moi qui pensais que ça allait durer aussi longtemps que le tiers provisionnel, j'étais rentré à temps pour voir la fin de "Question pour un Champignon" avec Julien Liranien (la Perse n'existant plus officiellement grâce à Reza Shah Pahlavi depuis 1935)
Et je me suis dis, a posteriori et in petto (2 potes italiens) : finalement, tu t'en es bien tiré. En plus, si t'en avais cassé un, au moins, tu te seras fait la main sur la bagnole de madame, et tu serais au top du top pour poser ceux du Duster !
Demain, j'essaye la pose d'une douche à l'italienne et d'une cheminée à foyer ouvert sur sa Stepway.
Plus que 27 dodos, plus que 27 dodos, plus que 27 dodos...