Dernière visite le Nous sommes le 16 Mai 2025 10:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: présentation 60'
MessagePosté: 20 Mar 2014 21:41 

Bonsoir et bienvenue parmi nous 60'!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Mar 2014 22:33 

Bonsoir et bienvenue 60'

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Mar 2014 22:45 

Merci encore pour votre bienvenue et merci fab75 pour les infos sur ton papa et son Stepway

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2014 02:27 

Voilà donc le Dacia Duster prestige dci 110 gris-vert olive récupéré ce soir.

Après avoir hésité entre un Dacia Stepway (pas cher, bien équipé mais coffre petit), un Renault Captur (cher et mignon mais coffre encore petit et pas trouvé très confortable lors de l'essai) et un mystérieux et à venir Citroen Cactus qui n'a pas d'emblée plu à ma femme sur les vidéos visionnées, nous avons fait le choix d'un Dacia Duster.
Nous pensions à l'essence au départ mais d'après les commentaires divers et variés glanés sur les forums, l'essence polluerait autant si ce n'est plus que le diesel fapé.

Donc visite chez Renault le 4 avril... tiens il y a un Duster d'exposition disponible!
On avait pensé à un véhicule blanc, voilà que celui là est vert, enfin gris olive.
On n'est pas difficiles pour les options et la couleur et du coup pas d'attente pour la livraison.
On réserve.
Le 7 avril, commande et versement d'un acompte de 1000 euros au vendeur.
Le 12 avril carte grise reçue en recommandé.

Aujourd'hui 14 avril rendez vous prévu à 17h.... arrivés à 16h 45 on attend jusqu'à 17h30 puis on demande au vendeur qui passe et repasse s'il n'a pas oublié notre rendez vous pour la livraison du Duster.
"Ah ce n'est pas moi qu'il faut voir mais la dame dans le bureau" nous dit il...
Pas vraiment glop l' accueil.

On entre dans le bureau de la dame souriante et aimable qui nous demande de bien vouloir les excuser pour l'attente.
La gentille dame de chez Renault est étonnée que le même vendeur (toujours celui qui nous a fait attendre) que nous avions vu le 7 avril et qui avait encaissé le chèque d'acompte ne nous ait pas prévenu qu'il fallait un chèque de banque...
Pas glop.
La gentille dame téléphone au garagiste Renault de mon quartier ( à 50 mètres de mon domicile) qui lui répond qu'il me connaît et que j'ai pignon sur rue...
Heureusement, sinon on repartait sans le véhicule...
La gentille dame va interroger son supérieur et revient en nous disant que c'est OK avec un chèque normal.
Elle offre un bouquet de fleurs à mon épouse.
Et s'excuse encore...

Un monsieur en chemise blanche arrive, c'est lui qui doit enlever la housse du Duster.
Il demande la carte grise pour vérifier si l'immatriculation coïncide avec les plaques.
Il nous explique un peu le maniement du medianav et du véhicule et nous le délivre avec deux jeux de clé (un seul avec télécommande)
Étonné qu'il n'y ait pas de cendrier je lui demande si ce n'est pas un oubli.
Il me répond que malheureusement désormais il n'y a plus de cendrier sur les Dacia et même sur les Renault.
Voyant que ce détail n'en est pas un pour moi il a la gentillesse de demander à un ouvrier d'en trouver un sur un autre véhicule.
Coup de bol il en reste un sur un véhicule Renault!
Le dernier probablement puisque "même sur les Renault il n'y en a plus" ;)
Les cendriers-gobelets à couvercles deviennent des denrées rares ;)

Je demande pour le rodage, le monsieur me répond que ce n'est pas nécessaire et que je peux prendre l'autoroute à 130.
Je lui parle de l'histoire de la reprogrammation et de tout le tintoin...
Il me répond que c'est du passé, que c'est réglé et que ça affectait les anciens modèles.
Ah bon? ;)

Nous voilà dehors, sur le parking Renault-Dacia.
La gentille dame quitte son service , passe à côté de nous et demande avec un large sourire si tout s'est bien passé.

Dans le coffre, le bac en fine mousse de polyuréthane cadeau de la maison (à le voir tout frêle, tapi au fond du coffre faudra pas trop compter sur sa résistance)
Une boite d'ampoules et un petit bidon d'huile.

Premières impressions:
-véhicule confortable et maniable
-intérieur d'aspect pas si low cost que ça
-moteur coupleux
-pas vraiment bruyant sauf quelques bruits de roulements qui s'échappent de l'arrière (faudrait isoler un peu mieux le fond du coffre et peut-être même sous la banquette arrière)
-grand coffre (important pour madame)
-cependant je ne sais pas ou ranger le triangle de signalisation sans qu'il se ballade dans les virages...

Pour la suite, je vous dirai...
Avec quelques photos next week-end :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2014 11:08 

Félicitation et bonnes routes

Duster phase 2 4x4 dci 110 Prestige , roue de secours, attelage, ski alu, carte Europe, enjoliveurs antibrouillard, becquet de toit , accoudoir, antivol de roue, tapis caoutchouc ,bac de coffre, pack baroudeur, Aerotwin ar801s.
Couleur : gris " Palpatine " commandé le 22/11/2013 livré le 02/04/2014

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Avr 2014 12:49 
Membre d'honneur

Super, profites bien. :D

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]