idefix17 a écrit:
Pas important , peter
le principal c'est de trouver un turbo (si c'est la panne bien sûr)
dans tes connaisances y a pas un mécano

Si si idefix, toute une équipe a commencé les recherches.........
tout en comptant le risque d'un turbo d'occase (il va ? il ne va pas ?.........) et la valeur réelle du véhicule (petite cacahuette Getz de 2004 avec 147.000 km sur compteur) et en cherchant les explications sur une eventuelle manipulation mécanique de remplacement......
Et vu que tout indique "problème turbo" je me base la dessus (admission air qui est bien rempli d'une couche d'huile de moteur et moteur qui s'emballe tout seul, même quand on coupe l'arrivée de carburant via la clé contact, donc qui tourne en utilisant...... bein il ne reste pas grand chose à utiliser pour un diesel....., le mazout (coupé via clé contact) ou l'huile moteur (il doit y avoir acces, puisque il y en a partout dans l'admission)).
C'est ça le grand inconvéniant avec les diesel... une fois le moteur bien chaud, il tournera même sur l'huile de friteuse (hé oui, suis belge..... les frites, hmmmmmm

).
Je reprend une question de mon premier post, mais avec plus de détails.... quoi peut occasionner qu'un moteur turbodiesel rail commun s'emballe, contact coupé??? ( autre que le turbo.....).