pub
Dernière visite le Nous sommes le 17 Juin 2025 18:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 12:30 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Un turbo entraîné par une courroie ? je ne savais pas ! je vais réétudier la mécanique, j'ai de graves lacunes... ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
Merci pour vos précisions.
J'avais bien marqué au début (et avec raison, apparement) que le remplacement dépasse largement mes connaissances en mécanique....
Même le fonctionnement les dépasse.....
;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29214
Localisation: ALPC
Pas important , peter ;)
le principal c'est de trouver un turbo (si c'est la panne bien sûr)
dans tes connaisances y a pas un mécano :?: :idea:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
idefix17 a écrit:
Pas important , peter ;)
le principal c'est de trouver un turbo (si c'est la panne bien sûr)
dans tes connaisances y a pas un mécano :?: :idea:

Si si idefix, toute une équipe a commencé les recherches.........
tout en comptant le risque d'un turbo d'occase (il va ? il ne va pas ?.........) et la valeur réelle du véhicule (petite cacahuette Getz de 2004 avec 147.000 km sur compteur) et en cherchant les explications sur une eventuelle manipulation mécanique de remplacement......

Et vu que tout indique "problème turbo" je me base la dessus (admission air qui est bien rempli d'une couche d'huile de moteur et moteur qui s'emballe tout seul, même quand on coupe l'arrivée de carburant via la clé contact, donc qui tourne en utilisant...... bein il ne reste pas grand chose à utiliser pour un diesel....., le mazout (coupé via clé contact) ou l'huile moteur (il doit y avoir acces, puisque il y en a partout dans l'admission)).

C'est ça le grand inconvéniant avec les diesel... une fois le moteur bien chaud, il tournera même sur l'huile de friteuse (hé oui, suis belge..... les frites, hmmmmmm :lol: :lol: ).

Je reprend une question de mon premier post, mais avec plus de détails.... quoi peut occasionner qu'un moteur turbodiesel rail commun s'emballe, contact coupé??? ( autre que le turbo.....).

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 19:46 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
le méga bug électrique, mais cela reste improbable, sinon rien d'autre que le turbo.

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 19:52 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
d'où vient l'huile dans le turbo ? que d'une panne de turbo ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gros problème turbo.....
MessagePosté: 01 Avr 2014 20:00 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
Messages: 3720
Localisation: 19800 corrèze
du fait des vitesses hyper élevées des turbines, le guidage des axes ne peut pas se faire sur roulement, c'est donc un coussin d'huile sous pression qui assure le guidage et le centrage de l'axe de turbine; si une usure anormale des pièces se produit, ce film d'huile passe alors côté turbine d'admission et se vaporise pour alimenter le moteur.
les causes:
- pas de bol
- huile de qualité insuffisante
- espace entre vidanges trop important
- utilisation soutenue à froid
- extinction du moteur trop rapide
- contamination de l'air d'admission
- dispositif de régulation de pression de suralim défectueux
- pression d'huile moteur trop faible
y en a d'autres, mais on a la l'essentiel.

_________________
olive 110, blindages, rehausse, BF good. AT KO2 et plein de trucs
mes vadrouilles, la prépa de mon duster...http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/
le raid par les nuls: on se traîne, on glandouille, on galère, on se perd et on aime la nature!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


pub



Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.