Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2025 15:04


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 314  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
MessagePosté: 19 Mar 2014 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
darkounet31 a écrit:
suchi1 a écrit:
Le roumain Dacia tire l'industrie auto "française" en Europe

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... urope.html



Y a que le titre de sympa , parce que le reste de l'article franchement c'est pas un compliment "finition forcément médiocre " j'ai toujours eu cet adjectif en horreur il n'exprime que le mépris de celui qui l'utilise , bon j'arrête là il m'a énervé le journaleux . :twisted:

j'imagine que le "môssieur" qui a écrit cet article roule dans une grosse berline allemande avec toutes les options. A Paris, dans les beaux quartiers où on ne connait ni la crise ni se qui se passe au delà du périph', c'est un must... et tout le reste est méprisable puisque insignifiant ! :evil:

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
MessagePosté: 25 Mar 2014 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2013 07:37
Messages: 1304
Localisation: 44
Les nouveaux modèles de Dacia peinent à s’imposer

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 659642.php

_________________
suchi1 (Nantes)
Duster 2
prestige gris comète dci 110 4X2 edc/carte main libre/cartographie Europe de l'ouest, pack city plus
,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
MessagePosté: 28 Mar 2014 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2013 07:37
Messages: 1304
Localisation: 44
Renault réussit avec les Dacia roumaines, pas avec les Lada russes

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... usses.html

_________________
suchi1 (Nantes)
Duster 2
prestige gris comète dci 110 4X2 edc/carte main libre/cartographie Europe de l'ouest, pack city plus
,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
MessagePosté: 01 Avr 2014 07:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2013 07:37
Messages: 1304
Localisation: 44
Renault réussit dans le "Low Cost"... mais pas vraiment ailleurs

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... leurs.html

_________________
suchi1 (Nantes)
Duster 2
prestige gris comète dci 110 4X2 edc/carte main libre/cartographie Europe de l'ouest, pack city plus
,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
MessagePosté: 01 Avr 2014 11:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
suchi1 a écrit:
Renault réussit dans le "Low Cost"... mais pas vraiment ailleurs

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... leurs.html

Je suis perplexe à la lecture de cet article. En gros, si je comprends bien l'idée générale, il est reproché à Renault d'avoir investi dans Dacia, sous prétexte que ça a dévalorisé son image de marque vis à vis de la concurrence (notamment allemande). Du coup, Renault serait désormais perçu comme une marque "low-cost" dans son ensemble.

Je ne pense pas que les clients soient aussi binaires que ça !

Personnellement, je félicite le président de Renault de l'époque, monsieur Schweitzer, d'avoir été clairvoyant. Le déclin dramatique de Peugeot lui a donné raison. Nous avons d'un côté une marque qui s'est diversifiée en investissant dans d'autres marques (Nissan et Dacia) et qui a osé le low-cost (astucieusement rebaptisé gamme "entry"), de l'autre une marque qui a fait des efforts énormes pour monter en gamme, mais qui échoue à cause d'une image de marque "franchouillarde-vieillotte-pépère" totalement irrationnelle, mais qui lui colle aux pneus.

De nos jours, les allemandes se vendent bien. Très bien même. La résurrection d'Audi est même surprenante à plus d'un titre. Est-ce uniquement du à leurs qualités ? Pas seulement. Des études récentes publiées ici et là montrent objectivement que les voitures allemandes ne sont pas plus fiables que les voitures Françaises et qu'elles le sont même beaucoup moins que nos Dacia ! Sont-elles plus belles que les autres ? Ça se discute quand on voit le look austère des VW. Sont-elles meilleures ? A prix de vente équivalent, pas systématiquement. Alors pourquoi ce succès d'estime de la part des "bouffeurs d'allemandes" ? En grande partie parce que rouler en allemande assoit le statut social du conducteur !

Comme le disait Paul Bismuth il y a quelques années de ça : si t'as pas une Rolex à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie ! Pour la grosse berline allemande, c'est pareil. Si t'es chef d'entreprise ou cadre commercial et que t'arrives chez un client en Logan, avec une montre achetée chez carrouf' au poignet et un Android à 150 Euros dans la poche, ça l'fait pas ! Tu vas te faire prendre de très haut. C'est totalement débile mais c'est comme ça. C'est révélateur du monde d'apparence et de superficialité dans lequel nous vivons. Succès = berline allemande + Rolex + iPhone dernière génération. C'est du moins comme ça que beaucoup voient les choses (pas moi je vous rassure).

Peugeot aura beau se battre, faire de belles voitures, fiables, performantes... leurs ventes n'atteindront pas les sommets des allemandes tant que les clients n'auront pas ENVIE d'acheter une Peugeot. C'est totalement irrationnel, nous sommes bien d'accords. Renault a choisi son camp : proposer une gamme pour les clients plus modestes (qui souffrent de la crise), mais aussi pour ceux qui accordent moins d'importance à l'apparence et qui veulent se concentrer sur l'essentiel : avoir un véhicule agréable à regarder et à conduire, assez grand, fiable, suffisamment équipé, pas trop cher. Et ils ont sorti le Duster et c'est un succès.

Moi je dis bravo, et tant pis pour les journalistes à deux balles qui publient des articles chagrins. Si Renault n'avait pas investi dans Dacia, aujourd'hui, on peut parier qu'ils seraient dans l'état de Peugeot. Et alors, les journalistes, qu'auraient-ils écrit ? Sans doute qu'on aurait raté le virage du low_cost ;-)

En revanche, je pense que si Renault a perdu de nombreux clients, c'est aussi et surtout parce qu'ils se sont entêtés à fabriquer des voitures très très moches (ou peut-être trop novatrices : je pense à la génération des avantime et autres vel-satis), pas fiables (laguna 1, modus 1...) ou tout simplement pas dans l'air du temps. A chaque fois que Renault a fabriqué des voitures sympas et fiables, ça a été un carton (clio, twingo 1, Mégane 1, espace...). Il y a peut-être là matière à réfléchir.

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
MessagePosté: 01 Avr 2014 11:30 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
gillesg65 a écrit:
Je suis perplexe à la lecture de cet article. En gros, si je comprends bien l'idée générale, il est reproché à Renault d'avoir investi dans Dacia, sous prétexte que ça a dévalorisé son image de marque vis à vis de la concurrence (notamment allemande). Du coup, Renault serait désormais perçu comme une marque "low-cost" dans son ensemble.

Je ne pense pas que les clients soient aussi binaires que ça !

Personnellement, je félicite le président de Renault de l'époque, monsieur Schweitzer, d'avoir été clairvoyant. Le déclin dramatique de Peugeot lui a donné raison. Nous avons d'un côté une marque qui s'est diversifiée en investissant dans d'autres marques (Nissan et Dacia) et qui a osé le low-cost (astucieusement rebaptisé gamme "entry"), de l'autre une marque qui a fait des efforts énormes pour monter en gamme, mais qui échoue à cause d'une image de marque "franchouillarde-vieillotte-pépère" totalement irrationnelle, mais qui lui colle aux pneus.

De nos jours, les allemandes se vendent bien. Très bien même. La résurrection d'Audi est même surprenante à plus d'un titre. Est-ce uniquement du à leurs qualités ? Pas seulement. Des études récentes publiées ici et là montrent objectivement que les voitures allemandes ne sont pas plus fiables que les voitures Françaises et qu'elles le sont même beaucoup moins que nos Dacia ! Sont-elles plus belles que les autres ? Ça se discute quand on voit le look austère des VW. Sont-elles meilleures ? A prix de vente équivalent, pas systématiquement. Alors pourquoi ce succès d'estime de la part des "bouffeurs d'allemandes" ? En grande partie parce que rouler en allemande assoit le statut social du conducteur !

Comme le disait Paul Bismuth il y a quelques années de ça : si t'as pas une Rolex à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie ! Pour la grosse berline allemande, c'est pareil. Si t'es chef d'entreprise ou cadre commercial et que t'arrives chez un client en Logan, avec une montre achetée chez carrouf' au poignet et un Android à 150 Euros dans la poche, ça l'fait pas ! Tu vas te faire prendre de très haut. C'est totalement débile mais c'est comme ça. C'est révélateur du monde d'apparence et de superficialité dans lequel nous vivons. Succès = berline allemande + Rolex + iPhone dernière génération. C'est du moins comme ça que beaucoup voient les choses (pas moi je vous rassure).

Peugeot aura beau se battre, faire de belles voitures, fiables, performantes... leurs ventes n'atteindront pas les sommets des allemandes tant que les clients n'auront pas ENVIE d'acheter une Peugeot. C'est totalement irrationnel, nous sommes bien d'accords. Renault a choisi son camp : proposer une gamme pour les clients plus modestes (qui souffrent de la crise), mais aussi pour ceux qui accordent moins d'importance à l'apparence et qui veulent se concentrer sur l'essentiel : avoir un véhicule agréable à regarder et à conduire, assez grand, fiable, suffisamment équipé, pas trop cher. Et ils ont sorti le Duster et c'est un succès.

Moi je dis bravo, et tant pis pour les journalistes à deux balles qui publient des articles chagrins. Si Renault n'avait pas investi dans Dacia, aujourd'hui, on peut parier qu'ils seraient dans l'état de Peugeot. Et alors, les journalistes, qu'auraient-ils écrit ? Sans doute qu'on aurait raté le virage du low_cost ;-)

En revanche, je pense que si Renault a perdu de nombreux clients, c'est aussi et surtout parce qu'ils se sont entêtés à fabriquer des voitures très très moches (ou peut-être trop novatrices : je pense à la génération des avantime et autres vel-satis), pas fiables (laguna 1, modus 1...) ou tout simplement pas dans l'air du temps. A chaque fois que Renault a fabriqué des voitures sympas et fiables, ça a été un carton (clio, twingo 1, Mégane 1, espace...). Il y a peut-être là matière à réfléchir.


Mais toi tu viens d'écrire là un bel article qui mériterait d'être publié dans une grande revue. ;)
D'accord à 100% avec toi.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toute l'ACTUALITE de la marque DACIA(Renault) et du DUSTER
MessagePosté: 01 Avr 2014 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Très bonne analyse, comme toujours, que je partage entièrement.
Renault a beaucoup gagné à recruter Laurens van den Acker au design, à la place de Patrick Le Quément, que j'ai eu l'occasion de croiser professionnellement et qui conjuguait piètre talent et ego démesuré.

Renault/Dacia Allemagne qui connaît bien la passion des allemands pour la "belle foiture" avait fait une campagne publicitaire clin d'oeil sur le Duster "Anti-Status Symbol", qui résume bien le clivage entre les tenants de la voiture représentative et ceux de la voiture fonctionnelle.

Le gros atout du Duster, c'est qu'il est à la fois fonctionnel et fun, et qu'il enfonce un coin dans les certitudes des auto-frimeurs... Là où Dacia a fait du pur fonctionnel comme avec la boîte à chaussures Lodgy, il s'est planté. C'est là où tout le talent de van den Acker sera requis pour l'évolution de la gamme...
___________________________________________________________________________________________________

Pendant que j'y suis : premières stats du mois de mars. Bonne progression de Peugeot et de Renault, avec un Dacia à + 53% dû surtout au DP2 :o étonnant, non ;)

:arrow: http://online.wsj.com/article/BT-CO-201 ... 01458.html

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 314  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.