Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 129  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 16 Mar 2014 19:21 

Merci,sushi ,donc le 2 est plus intéressant ,d quoi parler le n1

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mar 2014 20:12 

première de couverture par içi ;)

viewtopic.php?f=13&t=7406&start=8

un peu plus en détail içi

viewtopic.php?f=13&t=7406&start=88

,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Mar 2014 21:58 

Ok encore merci,j'ai acheter le 2, abonner à partir du 3 :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Mar 2014 16:28 

:mrgreen: Je viens de trouver le 2, toujours chez Interm....
Alors là, y'a du Duster !
Mais y'aura peut-être plus rien à dire dans les suivant ! :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 22:41 

Bonjour à toutes et à tous,

Alors déjà commençons par les présentations même si j'en connais déjà certains (virtuellement ou de visu) ! Je suis Olivier, rédac-chef et éditeur de Daciattitude. Outre l'écriture du mag (et seulement l'écriture, je laisse les photos à nos deux pros maison, Raphaël et Adrien), je m'occupe donc de tous les autres aspects : organisation des reportages, choix éditoriaux, sommaire et contenu du mag, gestion administrative (ça c'est vraiment pénible), pilotage de l'imprimeur et de la diffusion, etc. La maquette est réalisée par Jonathan (c'est lui qu'il faut fouetter pour les caractères illisibles) et j'ai lâchement délégué la gestion du fichier abonnement à ma chère et tendre même si je m'occupe en direct du routeur (l'entreprise qui met sous film la revue et imprime vos coordonnées dessus puis envoie le tout à la Poste) et de la gestion administrative des envois.

Bref vous l'aurez compris, nous sommes une toute petite petite équipe et quand il y a du retard, il y a de fortes chances que ce soit en grande partie à cause de moi :mrgreen: A propos de retard justement, je vous présente toutes nos excuses au nom de l'équipe. Merci à vous d'avoir patienté et d'avoir pris le plus souvent les reports de sortie et retards à rallonge avec humour et philosophie. Nous sommes une petite structure artisanale, sans groupe de presse derrière nous et comme vous l'avez compris il faut s'occuper de tout. Je vous passe les détails, le fait que l'équation financière est délicate à trouver car on est auto-financés et les nombreuses difficultés et parfois indélicatesses que nous avons rencontrées pour ce numéro 2.

Quoi qu'il en soit, nous sommes tous ravis qu'il soit enfin sorti, et nous faisons notre possible pour que le numéro 3 soit en kiosque d'ici début mai, soit deux mois après le numéro 2, ce qui est un rythme plus normal pour un bimestriel :oops:

Comme je suis parti dans un gros pavé, je vais essayer de répondre d'un coup à quelques questions / remarques que j'ai lues sur ce topic :

- l'envoi aux abonnés et la dispo en kiosque : en théorie, les abonnés doivent en effet recevoir le magazine 2 à 3 jours avant sa mise à disposition en kiosque. Le mag est imprimé en Espagne, non loin de la frontière française, et notre routeur se trouve en France mais quelques kilomètres après la frontière. Ca a son importance car en gros, quand le camion avec les mags part d'Espagne, il livre sur le chemin le routeur, lequel met les mags sous film, imprime les adresses et dépose les magazines prêts à envoyer sur la plateforme postale de Perpignan. Pendant ce temps, le camion continue sa route jusqu'à Paris où il livre les mags qui sont ensuite répartis dans plusieurs centres régionnaux qui eux même livrent les maisons de la presse. Tout ça pour dire qu'en théorie toujours, le mag doit arriver plus vite chez les abonnés qu'en kiosque. Mais voilà, le numéro 2 était maudit et un problème de numéro de contrat avec la Poste a retardé son envoi. Les plus chanceux ont eu le mag 3 jours avant le kiosque, et beaucoup en même temps. On espère que ce souci sera réglé pour les prochains numéros.

- la disponibilité en kiosque : il y a 27.000 points de vente de la presse en France, nous n'imprimons que 20.000 exemplaires. Cela signifie, sachant qu'en général on envoie selon les PDV (points de vente) entre 2 et 7 exemplaires, qu'on ne peut être dans les rayons de tous les PDV en France. C'est la rançons d'être un petit éditeur, et c'est le cas de plusieurs autres petits magazines comme le notre. Pour info, un gros magazine comme l'Auto-Journal par exemple, va en général imprimer à plus de 100.000 exemplaires et sera donc distribué partout... Pour faire court, nous sommes distribués sur environ 7500 PDV en France (pour la Belgique, lire en dessous). Nous attendons la liste définitive des PDV du n°2, mais notre régleur tarde à l'envoyer. Sachez que la liste disponible sur notre site pour le n°1 est normalement assez proche, cela vous donnera une idée assez précise des PDV à proximité de chez vous. Si vous ne le trouvez pas vous pouvez soit nous envoyer un mail avec votre code postal et ville et nous essayerons de vous fournir la liste des kiosques qui le distribuent près de chez vous. Dernière solution, le commander directement chez nous, mais dans ce cas les tarifs postaux très élevés (3,30€ pour un envoi à l'unité) nous obligent à demander 6€ en tout pour la France métropolitaine...

- la disponibilité en Belgique : à la différence du n°1, le n°2 est désormais disponible en Belgique et aussi en Roumanie. Nous attendons la liste des kiosques où il est normalement distribué, nous la publierons aussi dès que nous l'aurons. Sinon reste la solution de l'envoi individuel mais cette fois les tarifs postaux passent à plus de 4,50€ et le prix est donc de 8€ pour recevoir le mag... Plus très low-cost :(

- le numéro 1 : déjà un collector puisqu'on a trouvé une annonce sur Le Bon Coin :mrgreen: Plus sérieusement, il est encore dispo chez nous pour ceux qui l'auraient manqué mais c'est vrai qu'on n'en a plus beaucoup... En revanche il n'est plus dispo en kiosque depuis début janvier

- le numéro 3 : déjà dit, mais il sera si tout va bien (ahem) en kiosque début mai. Et le numéro 4 fin juin... pour le GPND. On croise vraiment les doigts pour tenir les délais...

- le Duster ! : ici on est sur Dusterteam donc je comprends évidemment que vous soyez impatients de retrouver votre 4x4 (ou 4x2 :P) préféré. Le numéro 2 devrait je pense vous faire plaisir ;) Évidemment aussi, il faut que l'on parle du reste de la gamme car là je reçois déjà des mails depuis la sortie du n°2 pour nous reprocher qu'il n'y a pas de MCV ou pas assez de Sandero... Donc bien sûr, même si nous essayons de parler un peu de chaque modèle, on ne peut pas faire un spécial Duster à chaque fois. Mais vous trouverez quand même quelques pages à lire dans le n°3 sur le Duster, je n'en dis pas plus pour le moment, mais sachez quand même que la seconde partie de notre dossier Maroc fera évidemment honneur au Duster !

Voilà, désolé pour ce long pavé indigeste mais j'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions. On est un peu débordés de partout donc je sais que les mails que vous nous envoyez n'ont pas toujours de réponse rapide, c'est quelque chose que l'on essaye de corriger au fur et à mesure. N'hésitez en tous cas pas à nous écrire, et n'oubliez pas que si vous souhaitez passer dans le magazine, nous sommes toujours à la recherche de propriétaires de Dacia qui souhaitent témoigner, que vous ayez un Duster ou un autre modèle de la gamme, quelque soit l'année, l'état, le kilométrage, qu'il soit d'origine ou pas etc...

Bref, j'arrête là et je vous souhaite à tous un excellent week-end et je passerai régulièrement ici pour répondre à vos questions et remarques !

A bientôt

Olivier

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mar 2014 22:53 

Merci à toute l’équipe pour ce sympathique magazine! notre patience à été récompensé ;)
pour moi aucun souci, habitant d'un tout petit village, j'ai trouvé le magazine dans la commune voisine (deux dispos)
et l'intermarché le plus proche avait aussi deux magazines dispos
Bonne continuation!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Mar 2014 08:09 

Bonjour..
et merci pour ces precisions, quoi que, un peu tardives,la pression de l'attente etant retombee.
,il aurait ete bien venu de nous faire ce petit discours avant que certains soient au bord de la crise de nerfs dans l'attente de leur mag fetish,.
Perso,j ai sombre dans l'alcool et mon dealer local est en rupture de toutes substances illicites :lol: :lol: :lol:

bonne continuation et longue vie au mag. ;)

MES BLACKLISTES:
ubutoutengueule
soleilquatoutfait
magootropsperso
aaronsupotdaciattitude
simcajtecalculmemepas

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 129  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]