Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 01:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon ressenti du Duster
MessagePosté: 14 Mar 2014 21:19 

Bonsoir à tous,

Vos messages m'ont fait pas mal réfléchir, pour différentes raisons, et je suis finalement plutôt content d'avoir partagé mon ressenti.

Pour reprendre un peu les réactions de chacun, je vais essayer de dresser un rapide bilan de vos remarques et de mon analyse suite à ca. En ce qui concerne le maintien des sièges, j'exagérais beaucoup lorsque je parlais de me retrouver coté passager dans les ronds points, c'était surtout une métaphore pour signaler que franchement le maintien latéral est bien plus que précaire, et c'est dommage car l'aspect cuir est pour moi de bonne facture.

Pour mon achat, je ne pense pas que j'étais mitigé, je dirai surtout que j'avais envie de mon duster, mais que je l'attendais quand même au pied du mur, qu'il devrait faire ses preuves pour me convaincre de sa bonne volonté. Après une semaine, franchement, j'étais conquis, pas de soucis à l'horizon, un bon moteur, une présentation soignée. Je lui pardonnais les petits détails cheaps et les commandes un peu dures, ou un peu simplistes. J'appréciais les petits détails, comme le démarrage en cote bien vu, le radar de recul, facilement remplaçable par une caméra vu qu'on a déjà le médianav, mais finalement bien fonctionnel une fois un peu étalonné à notre envie. Et puis quelques trucs se sont fait sentir.

Un premier doute en repartant chez moi en fin de weekend avec un moteur pas franc, puis là, cette semaine qui m'a disons le carrément filé le bourdon parce que bon, ma voiture c'est un peu l'objet auquel je donne le plus de valeur actuellement, et savoir qu'il y a des comportements que je ne m'explique pas réellement, j'ai beau me dire qu'elle pourrait éventuellement avoir son caractère, ça n'a pas lieu d'être ! :/

Alors bon, je vais patienter, terminer le rodage, commencer les allers retours et me battre autant que nécessaire pour avoir gain de cause et transmettre mon ressenti pour lui donner ses chances, mais comme dit, il est clair que si au bout de 4 mois de plans B pour aller au travail avec une voiture de prêt ou autre je n'ai toujours pas ce que j'attends, elle repartira dans le circuit, et je chercherai un nouveau véhicule plus adapté à mes attentes.

Pour être clair, je ne m'attendais pas à avoir de la qualité allemande, à 4 fois le prix, on est d'accord, mais j'aimerai simplement pouvoir compter sur le duster, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse froid ou chaud, et pas me dire que peut-être dans trois jours j'aurais une nouvelle chose qui apparaitra et me pourrira la grosse heure que je passe approximativement dans ma voiture chaque jour et qui est l'un des rares plaisirs qui me séparent du taff !

Bref, voilà, merci pour vos réponses à tous, et on se tient au courant alors. Pour 20100, le problème sur le Scénic de ta femme, tu n'as jamais réussi à le résoudre ? Aucune explication ? J'ai moi même l'impression que ces latences apparaissent entre 1750 et 2500 tr/min, surtout après des passages à vitesse stabilisée, comme par exemple une sortie d'agglomération en 4 ou en 5 et qui finit finalement par une relance absente puis par un départ (accompagné du turbo) "exponentiel" comme tu le décris assez bien je trouve, et qui est logique puisque la position de la pédale correspond alors à une consigne assez franche d'accélération... Tiens moi au courant si ça le fait davantage sur ton Duster, je vais surveiller ça de près...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Mar 2014 21:58 

Citation:
'appréciais les petits détails, comme le démarrage en cote bien vu, le radar de recul, facilement remplaçable par une caméra vu qu'on a déjà le médianav,
des trucs de nanas tout ça! sert à quoi ce binz dans les chemins à part des soucis techniques.
Ton engin a un soucis technique, cela me semble clair; re-poste ton avis après réparation (mise à jour softs ou autre).
Plus cela avance, plus je me dis que l'usine n'a pas les moyens techniques de corriger les bugs programme et que les CC qui s'en foutent ne font rien..... le mien dans qq semaines...

Dernière édition par zeppelin le 15 Mar 2014 08:16, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Mar 2014 23:39 

EMD9ER a écrit:
... je suis obligé d'appuyer un peu plus sur la pédale, et là, on entend enfin le turbo et la voiture part...

je vais paraitre débile avec cette question mais c'est quoi le son du turbo :?:
je roule souvent avec la radio, et les vitres fermées, c'est peut-être pour ça :roll: mais à par le moteur qui grogne un peu plus dans le tours et les poussées d'accélération, perso j'entends pas de son spécifique au déclenchement du turbo :?

:arrow: Audika :?: :lol:

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2014 10:12 

certains turbos émettent un léger sifflement caractéristique, je ne sais pas pour le duster vu que le mien se fabrique, il est vrai que je n'ai rien entendu sur d'autres véhicules équipés du 1.5 dci..... et si ton soucis venait de là, les symptômes me sembleraient être les bons: défaut de charge à bas régime d'où la nécessité de solliciter plus le moteur pour faciliter sa montée en vitesse de rotation; tout à fait envisageable, une piste à creuser.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2014 10:20 

Je confirme le manque de peche a bas regime ... un trou est present a bas regime, c est une sensation assez bizarre, que je n'avais pas sur mon ancien TDI.
C est surtout en ville que c est genant, car sur route ou autoroute une fois la voiture lancee le trou est passe.
Penible aussi lors d un changement de rapport si on suit les led vertes, on se retrouve en bas regime et le turbo se declenche 1 seconde apres, ce qui genere un trou egalement.

En fait pour faire simple, le turbo ne repond pas instantanement lors d une acceleration, compter environ 1 seconde, c est desagreable.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2014 10:32 

turbo à géométrie variable sur le 110 dci, ou conventionnel? dans la première hypothèse, cela paraît anormal, logique dans le second cas, c'est propre à cette technologie d'où l'intérêt d'un étagement de boîte très soigné, mais curieux quand même vu les rapports courts..... à suivre.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Mar 2014 10:44 

Turbo a géometrie variable sur le 110 :!:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]