Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil ou avis pour commande
MessagePosté: 08 Mar 2014 15:27 
Membre d'honneur

Des nouvelles de ma commande, le Duster arrive fin de la semaine prochaine et livraison prévue le 19/3.

Pour info, tarif mandataire : Duster 110 DCI 4x4 avec Media Nav européen, roue de secours, cuir, plaques minéralogiques, pas de frais annexes : 19450 € avec malus 150 €, soit 1800 € d'écart avec un devis CC, ce qui n'est pas neutre.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Mar 2014 17:32 

celten a écrit:
Des nouvelles de ma commande, le Duster arrive fin de la semaine prochaine et livraison prévue le 19/3.

Pour info, tarif mandataire : Duster 110 DCI 4x4 avec Media Nav européen, roue de secours, cuir, plaques minéralogiques, pas de frais annexes : 19450 € avec malus 150 €, soit 1800 € d'écart avec un devis CC, ce qui n'est pas neutre.

La fin de l'attente arrive ! Courage encore quelques jour à patienter ! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Mar 2014 18:16 

Bonjour à tous,

Ne travaillant pas vendredi après-midi, j'ai décidé d'avancer ma visite chez le concessionnaire. J'ai craqué je n'ai pas pu attendre le lendemain ! :D
Nous nous rendons donc en concession moi et ma chérie, et à notre surprise nous tombons, non pas sur un vendeur mais une vendeuse. Mais nous ne nous faisons pas agresser de suite, nous avons eu même le temps de jeter un coup d'oeil au modèle d'expo tranquillement (chose rare que j'apprécie).

Puis la vendeuse viens à notre rencontre, nous lui expliquons que nous avons un projet voiture. Elle nous décrit donc les versions duster, ainsi que leurs prix de bases. Et nous propose alors un essai. Et à ma grande surprise elle nous laisse les clefs en échange de ma carte d'identité. :o

Nous partons donc, moi et ma chérie seuls, vers le duster, en version prestige, 4x2 110ch. Voici mes prémières réactions lors de cet essai :

Pour commencer je trouve que l'ouverture de la portière est assez dure. Est ce les charnières qui sont vraiment rigide ou la portière un peu lourde, je ne sais pas.
Ensuite l'habitacle me semble confortable. Je mesure un peu plus de 1,80m, pourtant je peux étendre mes jambes, sans que le siège conducteur sois reculer au maximum. Même constat au niveau de l'assise arrière, je me sans plutôt à l'aise. Et surtout le haut de ma tête ne frôle pas le haut de l'habitacle ! :D
Les plastiques sont agréables à l'oeil, au toucher aussi, même pour une voiture à bas prix.Je suis assez surpris contrairement à d'autres marques.
Pour moi c'est vraiment de type et qualité renault. Je ne suis pas déçu pour l'instant.
Parlons de la clef de contact que je trouve un peu bas de gamme, de couleur grise et simpliste. Mais on achète pas une auto pour sa clef ! :D
Parlons du medianav, qui confirme tous ce que j'ai pu lire, il est mal placé. Trop bas à mon gout, pas très bien orienté. Je suis obligé de prendre du recul pour voir l'écran. Et idem pour les commandes de ventilation placé trop bas et derrière le levier de vitesse.
Allez je mets le contact, et je quitte le parking de la concession. Perso je ne la trouve pas plus bruyante qu'une clio ou scénic. Très agréable à conduire, le toucher du volant imitation cuir est confortable. Bonne visibilité sur la route. En mettant le pied dans l'accélérateur, je sens que le véhicule part sans problème ! Chose qui me faisait peur, je pensais qu'elle soit un peu lourde, mais non !
Bref il temps de rendre les clefs ! :(

Maintenant nous discutons tarifs. Et en effet la négociations est dure :oops:
Voici ce qu'on l'on m'a proposé :

Duster Prestige 4x2 110ch 17400€

Participation commerciale - 391€
Peinture métallisée noir nacré 480€
Roue de secours + cric 120€

Carte Grise 210€
Redevance d'envoi 2,50€
Taxe de gestion 4,00€
Immatriculation 65,00€
Total suppléments administratif 281,00€

TOTAL 18100€

J'ai réussis à me faire offrir la première révision, dans 12 mois ou au 30000km d'une valeur de 210€. Et le plein du réservoir. C'est tout ce que j'ai réussis à avoir.

Bref, après quelques minutes de réflexion nous signons le bon de commande. Et là, déception le délai de livraison : PAS AVANT 4 MOIS !!!!!!!!! :shock: Je trouve sa un peu long.
Mais rebondissement cet aprés midi en allant donner des documents manquants au dossier. la vendues m'annonce qu'il sera dispo pour la semaine 16 !!!! Mi avril ! :D :D :D

Voilà désolé pour ce pavé de lecture ! :D Mais je voulais vous faire partagé mes impressions, et ce moment passé en concession.
Tous les coms sont les bienvenues même les critiques :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Mar 2014 19:20 
Membre d'honneur

Le 1er entretien et le plein ce n'est pas mal J'ai payé mon 1er entretien plus cher que le prix que tu indiques.

En gros 1 mois de délai c'est raisonnable je dirais même c'est de la chance ton Duster doit déjà être terminé ou presque :)

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Mar 2014 20:22 
Membre d'honneur

+ 1 avec mon amie Dan, c'est super et tes conditions de vente me rappellent celles que j'avais eues à Annemasse en 2010. C'était une charmante demoiselle.

Qualité d'accueil, d'écoute et efficacité. :D

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Mar 2014 12:59 

Dan83 a écrit:
Le 1er entretien et le plein ce n'est pas mal J'ai payé mon 1er entretien plus cher que le prix que tu indiques.

En gros 1 mois de délai c'est raisonnable je dirais même c'est de la chance ton Duster doit déjà être terminé ou presque :)

Oui je suis d'accord avec toi. J'ai eu de la chance sur ce point là. Mais reste à savoir maintenant si ils respecteront leur délai !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 09 Mar 2014 13:01 

celten a écrit:
+ 1 avec mon amie Dan, c'est super et tes conditions de vente me rappellent celles que j'avais eues à Annemasse en 2010. C'était une charmante demoiselle.

Qualité d'accueil, d'écoute et efficacité. :D

Oui j'avoue je pense être tomber sur quelqu'un de professionnel et à l'écoute !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]